Assoiffés de Tracy Wolff

« Plus grand-chose ne t’effraie lorsque tu as déjà perdu tout ce qui comptait pour toi. »

Auteur : Tracy Wolff
Édition : Pocket Jeunesse
Date de parution : 1 Avril 2021
Nombre de pages : 576 pages
Prix : 18,9€
Note : ✿✿✿✿

Résumé

Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ?

Mon monde a basculé le jour où j’ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d’espérer ma mort ?
Que faire, alors, de Jaxon, l’énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m’attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger…
Et si quelqu’un voulait m’utiliser comme appât ?

Mon Avis

Lorsque j’ai vu que ce livre sortait chez Pocket Jeunesse, j’ai tout de suite eu envie de me le procurer et de le lire. On ne va pas se mentir, il y avait une grosse vibs Twilight qui m’a prise en voyant vampire et loups-garous dans la même phrase. Et je pense que c’est sur ça que PKJ a fait sa com pour donner envie. Sauf que…ça ne l’a pas du tout fait avec moi et ce livre a été une grosse déception.

L’écriture de l’autrice est très belle, fluide, elle se lit relativement bien et, je dois le reconnaitre, assez addictive. Mais pour moi, c’est tout. Je trouve que l’intrigue est trop bancal, pas assez poussée et qui part un peu dans tous les sens.
Un exemple assez concret et qui, pour moi, parle de lui-même, c’est le fait que le personnage principal tombe amoureuse du personnage principal masculin à la page 16. Et ça, je suis désolée, mais c’est un grand non.
Il y a quelques années, c’est vrai que j’aurais sûrement adoré ce livre mais je pense que je ne suis plus la cible, et surtout que les codes de la littérature jeunesse ont tellement évolué que ce genre de livre aujourd’hui ne passe plus. Et la faute n’est absolument pas à la traduction car même aux USA, le livre n’a pas du tout trouvé son public.

Concernant les personnages, Grace est, excusez-moi du terme, mais con comme un manche à balais. Elle a énormément d’éléments sous ses yeux pour lui faire deviner dans quoi elle s’embarque et elle fait celle qui ne voit rien. De plus, elle a ce statut de jeune fille effarouchée qui va faire tourner la tête de tout le monde mais qui en même temps n’a de yeux que pour Jaxon. Pour moi, les personnages sont très peu approfondis et j’avoue que j’ai plus d’une fois levé les yeux au ciel, tellement les actions des uns et des autres étaient prévisibles et en plus complétement à côté de la plaque.

Et pour finir, même si j’avais une idée en tête de la fin, l’autrice est allée encore plus loin en proposant un truc complètément what the fuck et qui sort de nulle part.

En bref, ce livre n’a aucune cohérence et ni queue ni tête. Les personnages n’ont aucune profondeur et l’intrigue laisse clairement à désirer.
Pour moi, ce livre est un gros flop et je ne lirais assurément pas la suite.

Ama. ♡

Laisser un commentaire