La méthode Lighty de Leah Johnson

« C’est un baiser un peu trop enthousiaste et maladroit, mais lorsque l’on crée les arrangements d’une superbe chanson, la beauté réside dans l’imperfection.»

Auteur : Leah Johnson
Édition : De Saxus
Date de parution : 24 Juin 2021
Nombre de pages : 349 pages
Prix : 17,9€
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

Pour entrer dans la fac de ses rêves, Liz Lighty doit être élue reine de la promo !

LIZ LIGHTY rêve d’aller à la prestigieuse université de Pennington pour jouer dans son célèbre orchestre et devenir médecin, mais son rêve s’écroule quand la bourse sur laquelle elle comptait lui est refusée. Il ne lui reste alors qu’un seul moyen pour accéder à son but : devenir la reine de la promo de son lycée et remporter la somme qui lui permettra d’aller à Pennington.
Pour cela, elle va devoir endurer la rudesse des réseaux sociaux, les concurrentes peu aimables, voire très hostiles, et les évènements publics humiliants. La seule chose positive dans tout cela est la nouvelle du lycée : Mack. Elle est intelligente, belle et elle a l’air d’être elle aussi une outsider. Mais voilà… Mack est également décidée à décrocher la couronne de la reine de la promo. Liz laissera-t-elle ses sentiments prendre le pas sur son objectif ?

Mon Avis

Merci aux éditions De Saxus pour l’envoi de ce roman.

J’avoue que, comme la plupart des De Saxus, j’ai marché à la couverture et au résumé. Et même si, la romance sort des sentiers classiques d’une romance hétéro, j’avoue avoir été pas mal déçue par ma lecture. Je pense que j’en attendais beaucoup, que je m’attendais à ce qu’elle propose une histoire totalement nouvelle avec une intrigue complétement différente. Et personnellement, cela n’a pas été le cas.

On suit Lighty, qui est au lycée et veut tout faire pour rentrer dans l’université de ses rêves. Mais seul hic : elle n’a pas été retenue. Elle va donc tout faire pour pouvoir intégrer cette université, jusqu’à devenir reine du bal de promo. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Comme je le disais, sur le papier, ça a l’air super sympa, quoique pas forcément original. Et ça a été le cas. C’était assez banale, avec les mêmes codes que dans tout autre romance, avec son lot de problèmes, des amies qui sont là pour affronter toutes les épreuves, et en l’occurrence un jolie fille qui fait tourner la tête de Liz.

Je ne sais pas si c’est parce qu’aujourd’hui, j’en ai tellement lu que cela me laisse un petit peu de marbre, mais même si j’ai lu assez rapidement et de façon fluide le livre, il me manquait vraiment quelque chose pour aimer ma lecture.

Je pense que cela joue aussi à cause du personnage de Liz que j’ai trouvé assez plate et effacée durant une grande partie de l’histoire. Cela ne m’a pas aidé dans ma lecture, parfois je trouvais ses choix ou ses réactions complétement disproportionnées ou à côté de la plaque.

En bref, c’est une lecture mignonne mais sans plus que je ne recommande pas forcément si vous recherchez une romance originale.

Ama. ♡

Laisser un commentaire