De sang, d’écume et de glace de Alexiane de Lys

« J’avais entendu dire qu’une personne non entraînée, mais en bonne santé, pouvait rester entre une minute et une minute trente sous l’eau, en apnée. Mais je n’étais pas en bonne santé. »

Auteur : Alexiane De Lys
Édition : Michel Lafon
Date de parution : 27 Mai 2021
Nombre de pages : 477 pages
Prix : 16,95€
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

Des personnages haut en couleurs et décrits avec minutie et malice, des décors qui transporteront le lecteur dans l’univers conté par l’auteure, une intrigue à couper le souffle : Alexiane de Lys sait comment captiver son lectorat !

La perspective de passer ce qui pourrait être son dernier été loin de chez elle n’enchante pas vraiment Perséphone. La jeune fille atteinte d’une mystérieuse maladie qui l’affaiblit de jour en jour se retrouve coincée dans le Finistère, chez une tante excentrique dont elle ignore tout.
Elle qui n’avait jamais fait face à l’Océan se sent irrésistiblement attirée par cette immense étendue d’eau… Mais l’Océan regorge d’êtres mystiques tous plus dangereux les uns que les autres. Et pire encore : il semble renfermer des secrets qui pourraient bien remettre en question toute la vie de Penny.

Mon Avis

Merci aux éditions Michel Lafon pour l’envoi de ce roman.

Bon, on ne va pas y aller par quatre chemins, j’ai DÉ-VO-RÉ ce roman.
J’avais déjà entendu parler de l’autrice qui a notamment écrit « Les ailes d’émeraudes » ou encore « Le secret de Lomé » et même si j’ai souvent été intéressée par ses livres, je n’ai jamais vraiment sauté le pas. Et comment vous dire que je suis heureuse que Michel Lafon m’ait donné l’occasion de découvrir cette perle.

J’ai adoré la plume de l’autrice qui, on ne va pas se le cacher, est tellement addictive. J’ai commencé en ne sachant pas trop à quoi m’attendre et Alexiane De Lys a réussi l’exploit de m’emporter dès les premières pages de son roman. Il est prenant, addictif et plein d’actions. Tout ce que j’aime retrouver dans mes lectures. Toutefois, si je dois être vraiment pointilleuse, le terme « daronne » revenu à plusieurs reprises dans le livre, m’a légèrement dérangé. J’ai trouvé que ça mettait un certain décalage entre le personnage, l’univers et cette envie de montrer que Perséphone alias Penny était une adolescente.

En parlant d’elle, parlons peu mais parlons bien. J’ai adoré son personnage, son impuissance du début, la découverte de ce terrible secret jusqu’à son émancipation. J’ai trouvé qu’elle avait une très belle évolution de personnage, on la voit comprendre, changer et évoluer au fur et à mesure des pages, prendre des décisions pas forcément évidente et j’ai fini par m’attacher à elle.
On ne va pas se mentir mais le personnage de Mewen, qu’on adore dès le début même s’il est clairement détestable. Dès le début, il attire une certaine antipathie auprès de Penny et pourtant, on a qu’une envie : qu’ils finissent ensemble.

Ce que j’ai aimé, encore plus que l’intrigue et les personnages, c’est tout l’univers qu’Alexiane De Lys a repris. Que ce soit les morgans, les légendes celtes, tout y est. J’ai adoré redécouvrir ces légendes qui me bercent depuis petites et être aussi bien amenées dans une histoire.

En bref, ce livre est un gros coup de cœur et j’ai tellement hâte de pouvoir lire le tome 2.

Ama. ♡

Laisser un commentaire