Les éternels : 2. Terre, Amie Kaufman & Meagan Spooner

Auteur : Amie Kaufman & Meagan Spooner
Édition : J’ai lu
Date de parution : 11 Novembre 2020
Nombre de pages : 368 pages
Prix : 14,9€
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

Pris au piège à bord du vaisseau des Éternels et dévastés par ce qu’ils y ont appris, Mia et Jules s’engagent dans une course contre la montre pour s’évader et prévenir leur planète natale du danger qu’elle court. Alors qu’une crise mondiale paralyse les gouvernements et qu’apparaissent les signes avant-coureurs d’une pandémie, les humains n’ont hélas pas le temps d’écouter les mises en garde de deux adolescents.
Il n’y a dès lors plus qu’une solution : parcourir la Terre, des Pyrénées catalanes aux rues de Prague, à la recherche de la seule personne susceptible de les croire et de leur venir en aide…

Mon Avis

Un grand merci aux éditions J’ai lu pour l’envoi de ce roman !

J’étais plus qu’heureuse de savoir que le tome 2 de Les éternels allait sortir. Comme vous le savez (ou peut-être pas d’ailleurs), je suis une grande fan de Amie Kaufman, que ce soit dans sa série Illuminae ou encore dans le livre Vertige sorti il y a plusieurs années en compagnie de la même autrice. Et pouvoir la retrouver dans une nouvelle saga de science-fiction a fait mon bonheur.

Comme je vous l’avais dit sur Instagram, le premier tome démarrait fort, on y retrouvait deux jeunes adolescents perdus sur une terre inconnue, Gaïa, où une civilisation ancienne et très mystérieuse en avait laissé un message à destination de la Terre. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. J’avais A-DO-RÉ le premier tome et j’avais qu’une hâte : enchaîner avec ce tome 2 et je n’ai pas été déçue. La fin du premier tome laissait apercevoir une énorme révélation pour ce tome-ci et on a été récompensé.

Ce tome 2 est pour moi tout aussi bien, voir meilleur que le premier. Il s’y mélange actions, rebondissements et quelques rapprochements entre nos deux personnages principaux qui nous font lire ce livre a une vitesse incroyable. J’ai du le lire en 2 jours, tellement j’étais hâpée par l’histoire et que je voulais connaître la suite.

J’ai adoré retrouvé les personnages de Mia et Jules qui sont toujours aussi touchants et pleins de ressources. Je trouve qu’ils se complétent énormément mais parfois ils sont tellement frustants dans leurs réactions lorsqu’on aimerait qu’ils réagissent différemment.

En bref, un tome 2 explosif qui m’a surprise à pleins de niveau et je vous recommande à 1000% cette saga qui est juste incroyable ! Pour tout fan de SF, cette saga est faite pour vous !

Ama. ♡

Laisser un commentaire