La légendes 4 : 2. Le clan des tigres, Cassandra O’Donnell

« Pour connaître le cœur des autres, il faut d’abord connaître le sien. »

51V+XIf002L._SX210_

Auteur : Cassandra O’Donnell
Édition : Flammarion Jeunesse
Date de parution : 07 Novembre 2018
Nombre de pages : 427 pages
Prix : 15 €
Note : ✿✿✿✿(,5)

Résumé

La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l’inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n’ont qu’une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers…

Mon Avis

J’avais adoré le premier tome de cette saga malgré mon appréhension pour le côté jeunesse (très vite balayé) et j’avais plus que hâte de retrouver les personnages dans ce second tome même si j’avais un peu peur car le premier nous laissait sur un cliffhanger qui laissait présager des choses intéressantes. Et je dois dire que le tome 2 a réussi à me surprendre et à me hâper autant que le premier !

La plume de Cassandra O’Donnell est toujours aussi prenante et j’ai replongé dans cet univers avec une facilité déconcertante. On y retrouve nos quatre personnages préférés : Wan, Maya, Bregan et Nel. Je m’attendais à un second tome avec de l’action, des situations touchantes et des retournements de situations ; et j’ai eu tout ça même plus. Ce qui est bien avec cette saga, c’est qu’on ne sait jamais vraiment où l’auteure va nous emmener et la moindre situation devient un moment intense et stressant pour nous ! Ce qui m’a plu et déstabilisée à la fois, ce sont les nombreux points de vue de l’histoire ; en effet, on suit principalement les personnages principaux mais on suit également d’autres personnages secondaires qui donnent un point de vue omniscient à l’histoire.

Concernant les personnages, je suis toujours in love de Bregan qui doit faire face à des discordes au sein de son clan et qui l’éloigne un peu plus de sa famille. J’ai un peu moins aimé Maya que j’avais adoré dans le tome précédent, elle est beaucoup plus discrète et elle se lamente un peu trop sur son sort (à juste titre pour un événement) et dans un tome où la majorité des personnages bougent leurs culs, elle fait un peu tâche. Nel est toujours fidèle à elle-même (et je l’adore) et il faut bien que je vous parle un peu de Wan.. Ce mec est un peu comme Sebastian dans TMI (pour ceux qui l’ont lu) en tout cas dans le tome 1 mais dans ce tome-ci, je trouve qu’il se révèle énormément et j’ai hâte de découvrir un peu plus son personnage et les Serpaï car ce sont les Yokaï qui sont les plus mystérieux et dont on a le moins d’infos (ET JE VEUX EN SAVOIR PLUS OKAY ?).

Pour moi, le plus gros point dans ce roman reste avant tout l’histoire autour des Yokaï, les légendes qui les entourent mais également les conflits qui les séparent. On commence à entrevoir un début d’explications dans le premier tome et je trouve ça dommage que cela n’ait pas été plus exploité dans le tome 2 car c’est un des éléments qui aurait pu être beaucoup plus avancé. Je suis d’ailleurs étonnée que ce roman soit classé dans la catégorie romans jeunesse étant donné toutes les intrigues et les scènes violentes qu’il s’y passe !

En bref, j’ai vraiment adoré ce tome 2 que j’ai lu en l’espace de 2 jours et je ne tiens plus en place pour avoir le tome 3 et avoir enfin la suite de ce roman que je vous recommande x1000 !

Ama. ♡

Laisser un commentaire