Un peu plus que des amis, Michael Kun & Susan Mullen

19578558_1595826170449991_107735299_o

Auteur : Michael Kun & Susan Mullen
Édition : Casterman
Date de parution : 12 Avril 2017
Nombre de pages : 357 pages
Prix : 16 €
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

Si vous êtes romantique, plein d’humour et d’espoir, si vous adorez l’idée d’un garçon et d’une fille qui s’écrivent des lettres en vrai, si vous aimez les grandes disputes et les belles réconciliations, si vous êtes fan de votre meilleur ami et qu’il est fan de vous… Alors jetez-vous sur ce roman, il a été écrit pour vous.

Mon Avis

Avant de commencer ce livre, je m’attendais à quelque chose de tout mignon, d’une romance entre deux meilleurs amis et comme on s’y attend des lettres, une romance épistolaire. Et j’avoue avoir été plutôt déçue de ma lecture. C’est un roman épistolaire où  l’on suit les Cath et Scott, deux amis de lycée, qui continue à s’écrire alors que Cath part à l’université et que Scott reprend la boutique de son père.

J’ai vraiment aimé le format d’un roman épistolaire car j’en ai lu très peu et lire Un peu plus que des amis remédié à cela ! Pour autant même si le format était intéressant, je n’ai pas vraiment accroché avec le style des auteurs. En effet, la plume des auteurs est assez lente et j’ai eu l’impression à certains moments de louper des événements lors des lettres et cela m’a personnellement dérangée.  Pour autant, l’histoire s’enchaîne bien et les événements sont vraiment crédible. On assiste à une belle amitié entre deux personnes que les auteurs arrivent malgré tout à bien retranscrire.

Ce qui pour ma part, m’a beaucoup plu c’est les personnages en eux-mêmes et leur caractères. En effet, à travers les lettres, c’est les divers sujets d’échanges qui nous donne une idée des caractères de chacun. Dans ces lettres, tous les sujets sont abordés : la musique, la familles, les alouettes, le travail,etc. Les sujetd sont abordés  avec plus ou moins de légèreté et justesse.  Il y a aussi énormément d’humour dans ce livre et les deux personnages se taquiner beaucoup et ce qui a relevé le niveau du livre pour moi.

Pour autant, je trouve que la romance entre les deux protagonistes arrivent trop tard, et comme un cheveu sur la soupe et c’est ce qui m’a donné cet arrière goût de déception. Au final, la plupart du livre est plus une histoire d’amitié qu’une histoire d’amour.

Merci aux éditions Casterman pour l’envoi de ce roman

Laisser un commentaire

