L’histoire de la Bête, Serena Valentino

19551346_1595826220449986_517100102_o

Auteur : Serena Valentino
Édition : Hachette Romans
Date de parution : Mars 2017
Nombre de pages : 192 pages
Prix : 13,90 €
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

C’est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête. Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle. Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants.
Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ?
Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles.

Mon Avis

La Belle et la Bête est l’un de mes dessins animés préférés, il m’a toujours émerveillé et j’adore le regarder régulièrement tellement je le trouve génial ! Il était donc, pour moi, évident que j’allais lire cette histoire sur la Bête et la façon dont il est devenu ce monstre que tout le monde fuit !
Dans ce livre, nous suivons le prince qui vit une vie bien remplie, chasse avec son ami Gaston et doit se préoccuper de se marier, pour autant les choses ne vont pas se passer comme prévu, et un sort va lui être lancer, que seul un véritable baiser d’amour libéré, à condition qu’il soit donné avant que la dernière pétale de la rose ne soit tombée.

J’ai vraiment adoré ma lecture, de me replonger dans un univers que j’aime énormément et dont je ne me lasse pas mais aussi car ce livre allait m’apporter les réponses à des questions que je me posais. Et il a fait plus encore.  Au début de ma lecture, j’ai eu un peu de mal avec le style d’écriture de l’auteure qui utilise un langage un peu plus soutenu et n’ayant pas l’habitude ça m’a un peu déconcertée au début. Mais j’ai réussi à m’y faire et j’ai fini par dévorer le livre tellement je trouvais l’histoire de la Bête et comment il est devenu ce monstre.

J’ai beaucoup aimé comment l’auteure a amené la malédiction de la Bête et de voir comment au fil du livre, le prince se dégrade et les différents moyens qu’il utilise pour rompre cette malédiction mais aussi les ficelles qui sont tirées en amont. On en apprend énormément sur le personnage de la Bête et au delà de sa transformation physique, son état d’esprit également est mis en avant dans ce livre.

Je m’arrête là pour ne pas trop vous en dévoilez et vous gâchez le plaisir de votre lecture mais c’est une lecture que je vous recommande chaudement, j’ai vraiment aimé retrouvé le personnage dans une version plus sombre que celle de Disney. Mais également de découvrir une des versions du pourquoi du comment de la malédiction du prince.

Laisser un commentaire

