The Mortal Instruments : 3. La Cité de Verre, Cassandra Clare

18676641_1555984344434174_133636791_o
Auteur : Cassandra CLARE
Édition : Pocket Jeunesse
Date de parution : 24 Mars 2009
Nombre de pages : 606 pages
Prix : 18,15€
Note : ✿✿✿✿✿

Résumé

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d’Ombres. Clary se rend dans la Cité de verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé.
Au cours de sa quête elle rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d’arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures. Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

 

Mon Avis

Nous retrouvons dans ce troisième tome les personnages de Clary, Jace ainsi que leurs amis toujours à la poursuite de Valentin qui est prêt à tout pour régner sur le monde des Chasseurs d’Ombres. Les choses se compliquent lorsque Clary rencontre Sébastien, garçon mystérieux et qui va venir le monde de Clary déjà bien bouleversé. Le monde des Chasseurs d’Ombres ainsi que celui des Créatures Obscures risquent d’être chamboulé à jamais et des secrets d’être révélé au grand jour.

J’avais énormément d’appréhension pour la lecture de ce troisième de la saga étant donné que je n’avais pas vraiment accroché aux deux premiers tomes que j’avais trouvé longs. J’avais peur que ce troisième tome soit dans la lignée des deux premiers et j’étais contente de pouvoir le lire avec ma copine Bibliopochiyo ! Et finalement, j’ai vraiment été contente de les retrouver et de retourner dans l’univers des Chasseurs d’Ombres et des Créatures Obscures. Je trouve que l’écriture de ce troisième tome est meilleure au fur et à mesure de tomes et on rentre vraiment dans l’action et les choses s’accélèrent ce qui change vraiment des deux premiers livres qui étaient plutôt plat.
Dans ce tome, on en apprend énormément sur le passé de la mère de Clary et sur le Cercle dont faisait passer ses parents. J’ai vraiment apprécié toutes ces révélations que l’on apprend et les indices que cela apporte.

J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages de Clary, Jace et Simon. Si j’avoue avoir plus au moins bien aimé Clary dans le premier et le second tome, dans ce tome trois c’est plutôt l’agacement qui l’emporte. J’ai trouvé qu’elle était égoïste et vraiment enfantine pour certains détails qui m’ont hérissé le poil plus d’une fois ! Pour autant, si j’ai toujours envie de gifler Jace, je le préfère dans ce troisième tome où il se dévoile un peu plus, il s »ouvre et on en apprend davantage sur lui et ce qui m’a plu. J’ai adoré retrouver le personnage de Simon, toujours aussi drôle et en même temps il gagne au courage et témérité. Il n’hésite pas à se sacrifier et apporte des solutions auxquelles on ne s’attend absolument pas !
Isabelle, Alec et Magnus font toujours battre mon petit cœur (surtout Magnus obviously) et ils dévoilent leurs cœurs un peu plus, ce qui n’est pas pour nous déplaire !

L’univers des Chasseurs d’Ombres est toujours aussi vaste et complexe et c’est ce que j’aime retrouver quand je lis cette saga, tout l’univers que Cassandra Clare a créé et j’espère qu’elle le développera encore plus dans les tomes à suivre car il y a encore énormément de choses à exploiter dans ce monde de Chasseurs d’Ombres.

En tout cas, vous l’aurez compris j’ai adoré ce tome trois qui pour moi est l’aboutissement de la saga, il pourrait se finir là que ça ne me dérangerait pas. L’univers ainsi que certains personnages m’ont encore une fois transportée dans cet univers que j’aime tant. Le suspens et l’attente des deux premiers tomes valent le coup car ce livre est une véritable pépite ; on a des révélations, de l’action, bref tout ce qu’il faut pour apprécier ce livre !

Une réflexion sur “The Mortal Instruments : 3. La Cité de Verre, Cassandra Clare

Laisser un commentaire

