Toi + Moi + Lui, TIJAN

18675125_1556211537744788_130457275_o

Auteur : TIJAN
Édition : Hugo Roman, Collection New Way
Date de parution : 11 Mai 2017
Nombre de pages : 431 pages
Prix : 17€
Note : ✿✿✿✿

Résumé

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il ne reste jamais célibataire bien longtemps…
Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur, la situation prend un tournant…épicé. Mais c’était compter sans sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux….mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son cœur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?

Mon Avis

Je voulais lire une romance légère et si vous ne le savez pas encore, j’aime beaucoup les romances qui se passent à l’université, du coup c’était la lecture parfaite pour moi ! On suit donc Summer, fraichement diplômée et qui rentre dans la même université que Kevin sont demi-frère. Pour elle, tout s’annonce bien, elle va enfin pouvoir séduire l’élu de son cœur, pourtant tout ne va pas se passer comme prévu. Lorsque Summer rencontre Caden dans des circonstances plus que gênantes, les choses vont changer pour elle. Mais est-elle prête à voir son monde bousculer ? De qui de Kevin ou de Caden prendra son cœur ?

Je n’ai pas été déçue de ce que j’attendais de ma lecture de ce livre ! C’était une lecture sympa, toute mignonne et une romance universitaire. J’ai aimé la plume de l’auteure qui est fluide, simple. Les événements s’enchaînent bien malgré que la plupart sont prévisible, ce qui gâche un peu l’histoire à certains moments. Cependant, cela ne m’a pas empêché de dévorer l’histoire de Summer, que j’ai fini en une journée seulement !

J’ai bien aimé le personnage de Summer qui, pour ma part, est encore très naïve à cet âge-là et c’est ce qui m’a touché. Sa naïveté ainsi que le fait qu’elle soit très compréhensive et peut-être un véritable soutien pour les personnes qui l’entourent et auxquelles elle tient. Mais des fois elle est trop gentille, surtout avec Kevin et c’est ce qui m’a donné envie de la secouer par moment qu’elle se réveille !
J’ai aussi aimé le personnage de Caden qui est un personnage plus complexe que le « bad boy » par excellence. Bien au contraire, il est vrai et il ne ment pas préférant savoir une vérité qui fait mal plutôt que des gens hypocrites et c’est une des grandes qualités de ce personnage.
Kevin, quant à lui, m’a énormément agacé, j’avais envie de le gifler toutes les deux minutes quand il apparaissait dans l’histoire tellement il est cliché.

La romance est en premier plan dans cette histoire, pour autant, j’ai beaucoup apprécié Toi + Moi + Lui qui est une romance douce et légère, sans prise de tête qui nous fait passer un bon moment en compagnie de personnages touchants et pour certains agaçants. Je le recommande pour ce genre de moment lecture !

Une réflexion sur “Toi + Moi + Lui, TIJAN

Laisser un commentaire

