DIMILY : 3. Did I Mention I Miss You ?, Estelle Maskame

18261137_1532634476769161_1669028310_o

Auteur : Estelle MASKAME
Édition : Pocket Jeunesse
Date de parution : 03 Novembre 2016
Nombre de pages : 352 pages
Prix : 16,90 €
Note : ✿✿✿✿

Résumé

Quand Eden rentre à Santa Monica pour l’été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d’avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va.
Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l’année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?

Mon Avis

Je crois que des trois tomes de la saga, c’est celui-là que je préfère. En effet, dans ce tome-ci, nous suivons toujours nos deux personnages principaux : Eden et Tyler. Pour autant, après les événements survenues à New York, Eden fait tout pour oublier Tyler et  de ressouder sa famille détruite après l’annonce d’Eden et Tyler.

Commencer ce troisième et dernier livre de la saga m’a pris du temps parce que malgré qu’Eden m’a beaucoup énervée dans le second tome, j’étais attachée aux personnages et en lisant ce livre d’une certaine façon je leur disais au revoir et je crois que je n’étais pas prête et pourtant j’y suis allée et MON DIEU ! Ça a été un vrai plaisir de retrouver la plume d’Estelle Maskame et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé Eden et Tyler.

Ce qui m’a beaucoup plu dans ce dernier tome et que j’ai retrouvé dans le précédent, c’est l’évolution des personnages, de voir à quel point l’un comme l’autre ont énormément grandi et comment les épreuves les ont forgé chacun d’une façon différente mais au final complémentaire. Eden m’a énormément touché par les responsabilités qu’elle doit assumer seule, mais aussi la dégradation avec sa famille et surtout son père déjà mise à mal durant les livres précédents. Quand à Tyler, mon dieu, il ressort tellement fort et c’est un personnage que j’admire énormément et avec une sensibilité incroyable.

Je trouve que ce tome est l’aboutissement de la saga, on apprend beaucoup plus d’éléments sur les deux personnages principaux mais aussi sur leur passé. Mais le seul point négatif c’est que c’est exploré en surface alors que l’auteure aurait pu faire tellement plus je trouve.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce troisième tome qui vient clôturer cette saga et qui montre que parfois les gens se cachent derrière des façades pour mieux dissimuler leurs blessures mais à des niveaux différents. Mais elle nous apprend aussi à la tolérance et à regarder plus loin que le bout de son nez. Les personnages et l’écriture de l’auteur m’ont beaucoup plu et c’est une saga que je recommande. Une romance qui peut paraître un peu niaise surtout le tome 2 mais qui montre une évolution des personnages indéniables et qui traite de sujets divers qu’il est important d’aborder.

Laisser un commentaire

