DIMILY : 2. Did I Mention I Need You ?, Estelle Maskame

18216317_1532634546769154_88973611_o

Auteur : Estelle MASKAME
Édition : Pocket Jeunesse
Date de parution : 04 Mai 2016
Nombre de pages : 352 pages
Prix : 16,90 €

Résumé

Cela fait un an qu’Eden n’a pas vu son demi-frère Tyler… son amour secret. Une histoire impossible. Chacun est passé à autre chose. Eden est heureuse avec Dean, son nouveau petit ami, et Tyler est parti à New York.
Mais, quand il invite Eden à l’y rejoindre, ils ne pourront pas faire semblant éternellement… Dans la chaleur étouffante de l’été new-yorkais, il devient vite évident qu’ils s’aiment encore…

Mon Avis

J’attendais avec impatience la lecture du deuxième tome de cette saga DIMILY. En effet, après avoir lu le premier tome que j’avais adoré, j’ai voulu me jeter sur le deuxième que j’avais acheté le jour de sa sortie, cependant j’ai voulu tenir bon et attendre que le tome 3 sorte pour pouvoir finir la série d’une traite. C’est donc avec beaucoup d’attente et d’appréhension que j’ai commencé ce deuxième tome.

En effet, à la fin du premier tome Tyler décide de partir à New York pour partager son histoire avec un groupe de soutien et Eden de finir ses études au lycée. Cependant, Eden et Tyler vont avoir la possibilité de se retrouver durant un été qu’elle passera avec lui, dans son nouveau chez lui à New York. Un endroit différent mais où les sentiments sont toujours aussi puissant, malgré tout, vont-ils réussir à passer outre leur attirance ?

J’ai adoré retrouvé la plume familière d’Estelle Maskame dans ce deuxième tome de la saga, elle est toujours aussi fluide et aussi addictif et j’ai encore une fois fini de le lire en une journée. L’intrigue du livre nous tient toujours en haleine, et on a vraiment envie de savoir ce qui va se passer entre les deux protagonistes après un an sans se voir.

Dans ce livre, on retrouve les personnages un an plus tard, on pense qu’ils ont mûri et qu’ils ont changé, surtout Tyler. Pour autant, j’ai été déçue par le personnage d’Eden qui en faite est restée une enfant, qui a encore beaucoup à apprendre et qui ne cesse de faire bêtises sur bêtises. Pour autant, on la voit évoluer dans sa relation avec Tyler et sa jalousie maladive qui l’empêche de réfléchir correctement. On s’en également qu’elle s’affirme un peu plus, qu’elle se sent mieux dans sa peau et dans sa vie, comparé au premier tome où elle était encore beaucoup hésitante sur son corps et sa façon d’agir. Elle m’a énormément agacée dans ce second tome et j’avais plus d’une fois envie de lui mettre des baffes (mais je me suis retenue, ne vous inquiétez pas !).

Quand à Tyler, j’ai trouvé qu’il avait beaucoup plus grandi dans ce tome qu’Eden. Les épreuves qu’il a traversé et les gens qui l’ont accompagné durant cette année ont eu un effet bénéfique sur lui. J’ai préféré ce Tyler là à celui du premier tome qui était vraiment con (désolé de l’expression). Pour autant, il reste quand même un peu de ce qu’il était autrefois et j’ai trouvé l’idée bonne de garder de l’ancien et créer du nouveau, car il permet vraiment de voir la transition d’un tome à l’autre et c’est vraiment ce que j’ai apprécié dans ce tome.

A travers ce tome, l’on découvre aussi une ville, celle de New York, j’ai beaucoup aimé les paysages dépeind par l’auteure qui m’ont encore plus donné envie de découvrir New York, de découvrir les petites rues, d’aller à Central Park.

Ce tome est donc un peu mieux par rapport à Tyler et un peu moins par rapport à Eden, qui m’a énormément agacée. Pour autant, cela ne m’a pas empêché de le dévorer et d’ensuite me jeter sur le tome 3 à cause du cliffhanger  du tome pour nous donner envie de connaître la fin. Ce livre est un peu une transition sans en être une entre le tome 1 et le tome 3, on voit les personnages évoluer et changer, c’est ce qui m’a énormément plu.

✿✿✿✿✿

Laisser un commentaire

