Reckless and Real [Duologie], Lexi Ryan

17792467_1498561826843093_1845429611_n

Auteur : Lexi Ryan
Édition : Hugo Roman, Collection New Romance
Date de parution : 01 Décembre 2016 // 12 Janvier 2017
Nombre de pages : 320 pages
Prix : 17 €

Résumé : Je suis tombée amoureuse d’un inconnu mais, à présent, l’anonymat touche à sa fin. Les secrets partagés sur Internet, les promesses envoyées par SMS ne me suffisent plus. Je veux quelque chose de dangereux. De la chaleur. De la passion. Le frisson suscité par le fait d’être possédée totalement. Parce que je soupçonne cet étranger anonyme de ne pas être du tout un inconnu pour moi.
Liz Thompson a rencontré Riverrat69 sur Internet par l’intermédiaire de Something Real, un site de rencontre qui protège l’anonymat de ses utilisateurs. Dissimulés derrière des pseudonymes et des avatars de dessins animés, ils ont accroché, parlé, flirté et échangé mails et sextos, jusqu’à ce qu’ils décident, une fameuse nuit, de briser les règles du jeu et de se rencontrer en personne.

Quand elle jette les dés pour une nuit de passion débridée, sa chance de saisir quelque chose de réel pourrait bien s’écrouler.

Mon Avis : Dans ces deux tomes, nous suivons Liz qui entretient une relation intime à travers un site de rencontre : Something Real. Mais les SMS et les messages qu’ils s’envoient ne lui suffisent plus et elle n’a qu’une hâte : rencontrer Riverrat69. Pour autant, elle pense savoir qui se cache derrière ce pseudo qui hante ses pensées. Mais, et si la vérité était bien pire encore ?

J’admets quand lisant le premier chapitre de cette saga, je me suis demandée dans quoi je m’embarquais. Les scènes et les mots utilisés sont très crus, pour autant, j’ai voulu voir ce que donner ce livre et j’ai continué. Et je n’ai pas été déçue. Tout d’abord, j’ai adoré la plume de l’auteur qui, je trouve, est très addictive et nous pousse à en lire davantage. J’ai dévoré le livre en une journée tellement je voulais savoir la suite, et le deuxième tome a suivi de près le premier.

J’ai adoré les personnages de Liz et de Sam. Dans les deux livres, les points de vue sont alternés, ce qui permet d’avoir une vue d’ensemble sur l’histoire et les points de vue de chaque personnage. J’ai beaucoup aimé le personnage de Liz, qui veut juste être heureuse et trouver quelqu’un qui puisse lui apporter plaisir et amour. Mais qui veut également prouver sa valeur, que ce n’est pas une fille sans cervelle et qui a une énorme force de caractère. Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Liz.
Quant à Sam, on découvre un homme brisé par le passé, qui ne croit plus en l’amour et qui préfère enchainer les coups d’un soir. Cet homme blessé et brisé m’a beaucoup touché et me l’a rendu encore plus sympathique.

L’histoire de ces deux tomes est vraiment pleine de rebondissements et de mystère, on se pose énormément de questions sur les différents personnages de l’histoire et on a envie de découvrir le fin mot de l’histoire a mesure qu’on avance dans celle-ci. On suit aussi l’évolution personnelle des personnages mais également leur relation. Durant les deux tomes, on suit avec beaucoup d’angoisse leur histoire et c’est ce qui m’a beaucoup plu, que tout ne soit pas bouclé d’avance. Pour autant, j’ai trouvé que la fin (celle du tome deux) était un peu (beaucoup) prévisible et c’est le petit point négatif du roman.

En bref, c’est une belle histoire d’amour qui ne porte pas uniquement que sur les sentiments mais aussi sur le sexe, le fait de donner du plaisir à l’autre. Les personnages quoique brisés essayent de se reconstruire à travers une relation mais est-ce que l’on peut vraiment se réparer dans l’autre ?

✿✿✿✿

Laisser un commentaire

