Illuminae : 1. Dossier Alexander, Jay Kristoff & Amie Kaufman

17813960_1498588590173750_511786508_n

Auteur : Jay KRISTOFF & Amie KAUFMAN
Édition : Casterman
Date de parution : 14 Septembre 2016
Nombre de pages : 624 pages
Prix : 19,90 €

Résumé

Ce matin de 2575, lorsque Kady rompt avec Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi même, leur planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi – BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander.
Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra – le seul en qui elle peut avoir confiance -, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major.
Aors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange…

Mon Avis

J’ai mis énormément de temps avant d’écrire ma chronique sur ce livre parce que j’ai énormément de choses à dire et en même temps, je peux pas vous dire grand chose pour ne pas vous spoiler. J’espère que cette chronique ne sera pas trop fouillis et qu’elle vous donnera envie de lire ce livre qui est devenu mon livre favori !

Dans ce livre, nous suivons Kady et Ezra, deux rescapés de la planète Kerenza IV attaqué par l’entreprise interstellaire BeiTech. Chacun embarque sur un vaisseau différent. Pour autant très vite, Kady commence à soupçonner l’Alexander de cacher des informations capitales à l’équipage. Pendant que BeiTech continue de les poursuivre, Ezra et Kady vont tout tenter pour découvrir la vérité mais à quel prix ?

Tout d’abord, j’ai mis un peu de temps avant de lire ce livre car il y avait trop de bruit autour et puis je me suis laissée convaincre par une amie (coucou à toi si tu passes par là) et j’ai complétement adoré ! Que ce soit la couverture ou la mise en page qui est super. Le fait que le livre soit écrit sous forme de documents secrets, de tchats m’a vraiment donné l’impression d’être immergée dans l’histoire et de violer des informations top secrets, ce qui n’est pas prêt d’arriver tous les jours !
En plus de la mise en page, la plume des auteurs est vraiment incroyable, ils nous embarquent dans leur univers et une fois qu’on a commencé à lire le livre, impossible de s’arrêter avant d’avoir tourner la dernière page.

Ensuite viens les personnages de l’histoire….Quoi dire de Ezra et Kady ? Ils sont juste géniaux et j’ai adoré les suivre et les voir évoluer, s’adapter à la situation. Ezra est naïf, adorable et à le sens de l’amitié et du sacrifice. Quand à Kady, elle est tellement forte et en même temps tellement trouillarde, elle a soif de vérité et est tellement attachante ! J’ai tout autant adoré les personnages principaux que les personnages secondaires qui ont, pour ma part, autant d’importance que Kady et Ezra.

Pendant tout le livre j’avais l’impression, d’être eux, d’être plongée dans la même merde et d’être dans une course contre la montre pour éviter que le vaisseau BeiTech ne nous rattrape. Tout l’univers « scientifique » n’est pas compliqué à comprendre et on arrive à suivre. L’histoire est fluide et on en redemande encore.

Ce livre est une pure pépite et est explosif, on passe par toute une palette d’émotions. J’ai pleuré et j’ai ri durant ce livre qui a été un ÉNORME COUP DE CŒUR. Il m’a bouleversé et j’attends qu’une seule chose : avoir la suite entre les  mains pour me replonger dans cet univers qu’on inventait ces auteurs. J’ai l’impression de ne pas vous en dire assez et pourtant j’aurai tellement envie de vous en dire plus ! Alors franchement n’hésitez pas à aller l’acheter, à le sortir de votre PAL, bref à le lire !

✿✿✿✿✿

 

Une réflexion sur “Illuminae : 1. Dossier Alexander, Jay Kristoff & Amie Kaufman

Laisser un commentaire

