TOP 3 des livres à lire (spécial Collection R)

15556606_1386506574715286_182170444_o

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous faire un petit TOP 3. J’ai envie d’initier ce projet (suite à une proposition) en mettant en avant une maison d’édition spécifique  et les livres qu’ils me semblent important à lire (de mon point de vue). Aujourd’hui, la maison d’édition mise en avant et…la Collection R !

Je vais vous présenter des livres qui m’ont touchée, émue, bouleversée, étonnée… Il n’y a pas d’ordre spécifique, je les ai tous adoré.

1 – La Sélection de Kiera Cass

la-selection-tome-1-la-selection-945412-250-400

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elle de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l’héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés..
Mon Avis : J’ai vraiment adoré cette série, découvre America qui se voit projeter dans un univers qu’elle ne voulait pas pour séduire un prince qu’elle n’aime pas. On découvre son histoire avec Aspen, le monde des castes, les prétendantes, Maxon mais aussi l’envers du décor de cette télé-réalité. J’ai adoré me plonger dans la peau d’America et de vivre ses aventures avec elles, on se sent vraiment émergé dans ce monde.

2 – Je t’ai rêvé de Francesca Zappia

je-t-ai-reve-751009
– On joue au jeu des vingt questions ?
– Ok, mais c’est moi qui les pose cette fois.
– Ca marche.
–  Si je devine en moins de cinq questions, je serai vraiment déçue.
Il esquisse un sourire et répond :
– Ne m’insulte pas.
– Est-ce que tu es vivant ?
– Oui.
– Tu habites ici ?
– Oui.
– Je te connais ?
– Oui.
– Est-ce que je t’ai rêvé ?

 

Mon Avis : J’ai été très surprise par cette histoire d’amour à laquelle je ne m’attendais absolument pas. Et c’est ce qui résume le mieux le livre : l’étonnement. Ce livre m’a bousculé, m’a donné une vision différente de la maladie d’Alex. Il montre aussi l’importance du regard des autres sur nos actions et nos comportement en société et à quel point, il est dur d’être soi-même quand on est différent. L’histoire d’Alex ainsi que les personnages qui l’accompagne m’ont énormément touché par la justesse de certaines de leurs paroles.

3 – Nos Faces Cachées de Amy Harmon

nos-faces-cachees-693643

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être…
Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire.
L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant.

 

 

Mon Avis : Ce livre a été une véritable claque pour moi. J’ai adoré les personnages de Fern et d’Ambrose qui sont des personnages brisés et tellement normaux qu’on ne peut que s’identifier. La plume de l’auteure est vraiment addictive et l’histoire m’a vraiment bouleversé et l’auteur touche des sujets avec beaucoup de douceur et de justesse qui font qu’on ne peut que aimer ce livre.

 

2 réflexions sur “TOP 3 des livres à lire (spécial Collection R)

Laisser un commentaire

