Tag : TOP 10 BookBoyfriends

14689093_1315346388497972_422477856_o

Comme vous l’avez déjà vu passer sur plusieurs blogs ces derniers jours, le voir sur le mien ne devra pas vous étonnez. En effet, ma très chère The Rainbow Books m’a nominé pour faire ce TAG que je suis contente de pouvoir réaliser.

Le BookBoyfriends, d’accord, mais c’est quoi ?
Rien de bien compliqué, je vous rassure. Il suffit de faire un classement des 10 Bookboyfriends que l’on a pu rencontrer durant nos lectures et qui nous ont marqué (à vie). 10 étant celui qui nous aura le moins marqué mais qui aura quand même eu son petit effet pour se retrouver dans le classement. Et quand il s’agit de faire un classement, le choix devient compliqué…Qui rentre dedans ? Qui a le droit à sa place et pourquoi ? Tellement de questions et pourtant, il est évident que tous ne pourront pas rentrer dans le palmarès…

Règlement

Et comme tout TAG qui se respecte, il y a un certain nombre de règles à suivre (à la lettre).

  • Établir un top 10. (Punaise, ça va être compliqué…)
  • Un seul Bookboyfriend par place.
  • Annoncer les raisons pour lesquelles vous choisissez ce personnage en particulier. (Et si c’est juste parce qu’il est sexy ?)
  • Ne pas spoiler dans les explications ! (Bah oui, sinon on donne plus envie de lire le livre du coup…)
  • Taguer 5 à 10 autres blogueurs/ses au choix.
  • Et enfin, avertir la personne qui vous a tagué, une fois votre article posté.

~ Que la fête commence ! ~

Le Harem d’Un livre à la main

/!\ ATTENTION, TOUTE PERSONNE SUSCEPTIBLE DE BAVER SUR LES HOMMES PRÉSENTÉS CI-DESSOUS, SE VERRA ARRÊTER ET EXÉCUTER EN PLACE PUBLIC /!\

N°10 : Alex alias Alejandro de « Irrésistible Alchimie »
Pour celui-là, la raison est assez simple, pour tout vous dire, Alex a été mon premier véritable Bookboyfriend. C’est le genre, bad boy latino dont on rêve toutes (ne niez pas, on est toutes comme ça). Cependant, il a une sensibilité et une profondeur qui ont su toucher mon petit coeur d’adolescente (oui, il m’en fallait pas beaucoup). Malgré que l’on retrouve beaucoup ce genre de mec aujourd’hui, personne n’a encore réussi à détrôner mon amour de jeunesse pour ce bad boy.

N°9 : Cole de « Chronique de Zombieland : Alice au Pays des Zombies »
Honnêtement, je peux dire juste parce qu’il est sexy ? Non parce que c’est vrai quoi, ce mec est vraiment canon. Et encore une fois, c’est un vrai bad boy et je crois que j’ai un problème avec ça. Ce mec m’a littéralement tapé sur les nerfs pendant les deux premiers tomes que j’ai lu (j’ai pas encore osé lire la suite…) et dieu qu’il m’a énervé. Et le pire ? C’est que j’ai adoré qu’il m’énerve, et je sais que vous savez ce que ça fait et si malgré ça, vous ne comprenez pas, il ne vous reste plus qu’à lire le livre pour comprendre.

N°8 : Kyle de « Sortilège »
Celui-ci, c’est une obligation, attendez que je vous explique pourquoi. Tout d’abord, Sortilège écrit par Alex Flinn est une réécriture d’un de mes Disney préféré : La Belle et la Bête, donc déjà ce livre partait avec un bon point. Maintenant, venons en au personnage de Kyle : il est riche, beau et arrogant, pas de quoi sortir de l’ordinaire me direz-vous et vous avez raison. Cependant! Bah oui, parce qu’il fallait bien un mais, c’est le personnage qui évolue, qui change qui m’a plu chez Kyle, il était beau, il plaisait et il le savait. Mais au fil de l’histoire, il apprend à voir au delà des apparences et c’est une belle leçon de vie surtout dans notre société.
Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’adaptation cinématographique du livre avec Vanessa Hudgens et Alex Pettyfer.

N°7 : Jamie de « Outlander »
Si vous ne l’avez pas encore vu dans un top 10 alors je ne sais plus quoi faire. J’ai découvert ce livre grâce à l’adaptation cinématographique dont vous avez forcément entendu parler. Et j’aurai tellement de choses à dire sur lui… En commençant par le fait que quand il parle en gaélique, c’est terriblement sexy. Il a une maturité et un sens du devoir qui frise l’inconscience et qui pourtant nous le rend plus attachant encore et j’aimerai en dire tellement plus mais la close « No spoil » me retient de vous en dévoiler davantage, il ne vous reste plus qu’à le lire !

N°6 : Maxon de « La Sélection »
Pour moi, il était obligé que Maxon figure dans ce top 10 des Bookboyfriends. En effet, Maxon a  été celui qui m’a redonné goût à la lecture après une panne de plusieurs mois de lecture. Et que dire de Maxon…Pour celles qui ont lu La Sélection vous me comprendrez sans peine mais les autres, je dois vous avouer quelque chose. Maxon a ses défauts et ses qualités et c’est ce qui m’a plu dans son personnage, il se laisse facilement appâté par les autres filles et pourtant c’est un grand romantique qui ne cherche que la fille avec qui il va passer le reste de sa vie, c’est pas beau ça ?

N°5 : Day de « Legend »
Pour  celles qui n’ont pas encore lu ce livre, je vous conseille d’aller le lire tout de suite. Ce livre est une véritable tuerie et Day, c’est Day. Ce qui m’a énormément plus dans son personnage c’est cette envie de justice et de loyauté infaillible qui ont fait chavirer mon cœur. Il est prêt à tout pour aider les plus démunis, pour pointer les méchants du doigt et tout mettre en œuvre pour leur mettre des bâtons dans les roues. Bref je l’adore !

N°4 : Ambrose de « Nos Faces Cachées »
Je vais inviter toutes celles qui ne l’ont pas lu comme le précédent livre à aller se jeter dessus. Ce livre m’a fait pleur pour tous les sujets qu’il aborde. Mais pour en revenir à Ambrose, c’est le genre de gars très populaire dans les lycées américains comme on en croise souvent dans les livres. MAIS et j’insiste sur ce mais, comparé aux autres, il ne fait pas le bad boy et reste naturel, il fait ce qu’il veut tout en respectant ses principes et valeurs et c’est quelque chose que je respecte énormément. J’ai beaucoup aimé voir comment son personnage évolue tout au long du livre, comment les événements le forge, le font changer, devenir meilleur encore.

ATTENTION MESDAMES ET MESSIEURS NOUS RENTRONS DANS LE TOP 3 !

N°3 : Jin de « Rebelle du désert (Rebel of The Sands) »
Ma très chère The Rainbow Books me comprendra après cette lecture on en sort indemne et j’ai qu’une envie lire la suite ! J’ai aimé l’univers de ce livre dans lequel on découvre Jin, un mystérieux hors-la-loi, recherché pour haute trahison. Ce qui m’a énormément plu dans son personnage, c’est le mystère qui l’entoure et c’est ce qui fait le personnage, je vous assure. On a juste envie de découvrir tous les secrets qu’il cache mais aussi de le déshabiller sur place, tellement sa description met l’eau à la bouche…

N°2 : Elias de « Une braise sous la cendre (An Ember In The Ashes) »
Il était obligé de finir dans mon TOP 10 et encore plus dans le TOP 3, en espérant que Lunabookaddict ne m’en voudra pas trop. J’ai adoré le personnage d’Elias dans AEITA. Ce mec est tellement…Il a des principes et des valeurs auxquels il tient énormément et qui pourtant sont durs à tenir dans le monde dans lequel il vit. Il est loyal et d’un courage incroyable (bon en même temps…). Il a des idéaux et ne se sent pas supérieurs aux autres dû à sa naissance mais au contraire est très reconnaissant. Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoil ne serait-ce qu’un bout de l’histoire… Je ne peux que vous conseiller de le lire !

N°1 : Bishop de « The Book Of Ivy »
Certains sans doute déjà, parce qu’il est force de constater que je ne jure que par ce personnage. Bishop est mon BookBoyfriend par excellence et gare à celui ou celle qui oserait me le prendre. Ce mec est juste la perfection. Je ne pourrais pas vous expliquer toutes les raisons qui font que Bishop est Bishop mais il est tout simplement parfait (non, je ne me répète pas). Bishop est un personnage qui croit en ses idées, en la loyauté et au changement. C’est un personnage qui se rapproche vraiment beaucoup de ce qu’on voudrait trouver aujourd’hui. Il croit en l’Humanité et surtout il croit en Ivy et je crois que c’est ce qui m’a énormément plu et qui l’a fait basculer dans la place N°1 sans aucune hésitation. Il est prêt à tout par amour et MON DIEU, j’aimerai pouvoir vous en dire plus mais ça serait trop en révéler… Mais sachez que celle qui osera vouloir me le prendre, aura bien du boulot ! 🙂

Je nomine à mon tour les personnes suivantes :

La Route des lecteurs l ToshiroHiraga l Lili’s Wonderland l Mademoizelle Virgule

Je laisse le soin à ceux qui veulent le faire de le faire !

Et voilà, c’est ici que le TAG se termine, j’espère qu’il vous aura plu et j’ai beaucoup aimé choisir mes Bookboyfriend préférés même si c’était super compliqué de les placer…

2 réflexions au sujet de « Tag : TOP 10 BookBoyfriends »

Laisser un commentaire

