Le Pacte, Karina Halle

les-mcgregors,-tome-1---le-pacte-787961

 

 


Auteur :
Karina Halle
Édition : Hugo Roman ; Collection New Romance
Date de parution : 07 Avril 2016
Nombre de pages : 360 pages
Prix : 17 €

 

 

 

Mon résumé : Linden McGregor est grand, sexy et pilote d’hélicoptère, il a un accent écossais qui lui donne un charme fou…Stéphanie est belle, drôle et ambitieuse, elle considère que Linden est son meilleur ami. Un soir, dans le bar de leur copain James, ils font un pacte : si aucun des deux n’est engagé dans une relation sérieuse à trente ans, ils se marieront.
Ce qui ressemblait à un jeu va prendre de plus en plus de place dans leur vie, au fur et à mesure des années et des relations instables qu’ils vivent chacun de leur côté. Leur amitié va être mise à rude épreuve, leur attirance mutuelle grandir.

Mon Avis : J’attendais avec impatience la sortie de ce livre qui me tentait énormément. J’ai toujours beaucoup aimé les histoires où les meilleurs amis finissent par tomber amoureux l’un de l’autre comme Je ne sais plus pourquoi je t’aime que j’avais adoré plus jeune.

Le pacte raconte l’histoire de Stéphanie, jeune femme ambitieuse et qui adore la mode. Un soir, son meilleur ami Linden McGregor lui propose un pacte : si aucun des deux n’est en couple à trente ans, ils se marieront. Stéphanie accepte, bien que pour elle, le pacte ne soit qu’une blague d’un Linden bourré. Mais les années passent et le pacte prend de plus en plus d’ampleur dans leur vie. Vont-ils arrivés à se trouver ou le destin en a -t-il décidé autrement ?

La plume de Karina Halle est vraiment fluide et facile, je n’ai eu aucun problème à me plonger dans le livre et à me mettre à la place de Stéphanie ou de Linden. En effet, la narration de l’histoire est à deux voix : celle de Stéphanie et celle de Linden. Ce qui permet d’avoir le point de vue des deux personnages principaux et c’est ce que j’aime dans ce genre de narration qui je trouve est plus complète et donne un point de vue global de l’histoire. Les chapitres s’enchaînent d’ailleurs très bien mais on n’intervertit pas un chapitre Stéphanie ; un chapitre Linden mais on a plus souvent le point de vue de Stéphanie. Les événements s’enchaînent bien, ils ne vont pas trop vite mais peut-être un peu trop lentement à mon goût. Je pense que certains passages n’étaient pas nécessaire.

J’ai bien aimé les personnages de Stéphanie et Linden. Stéphanie est femme très peu sûre d’elle-même et qui a peur de réaliser ses rêves. Si au début elle se sent bien dans sa peau, au fur et à mesure des années et des kilos qui s’installent, elle se met à douter d’elle-même et c’est ce côté réaliste qui m’a beaucoup plu. De plus, Stéphanie est un personnage touchant mais qui a du caractère ce que j’adore, plutôt que les minettes qui se laissent marcher dessus.
Quand à Linden, c’est un vrai bad boy de l’extérieur mais lorsque l’on est dans sa tête, on voit vraiment la personne qu’il est vraiment et qui comme tout bad boy a un cœur tendre au fond.

L’idée de base de l’histoire est vraiment bonne et on la suit pendant toute l’histoire. D’ailleurs, c’est une série de 5 romans pour l’instant  axé sur les hommes de la famille McGregor et j’ai déjà le tome 2 dans ma PAL et il ne devrait pas y faire long feu.

En conclusion, ce fut une bonne lecture, les personnages sont touchants et attachants, l’histoire est cohérente et la plume de l’auteure se lit bien . Par contre j’ai détesté le personnage de James, à vous de me dire si vous l’avez aimé.

✿✿✿✿✿

Laisser un commentaire

