Madame X, Jasinda Wilder

madame-x-789047

 

 

Auteur : Jasinda Wilder
Édition : Michel Lafon
Date de parution : 09 Juin 2016
Nombre de pages : 333 pages
Prix : 16,95 €

 

 

 

 

 

Résumé : Engagée pour métamorphoser les fils incultes et superficiels de riches et puissants hommes d’affaires, Madame X est à la pointe du raffinement et de la culture. D’un seul regard, elle peut vous détruire ou faire de vous un roi. Mais derrière cette assurance sophistiquée, Madame X est une femme à la dérive. Sans mémoire et sans passé, elle est sous l’emprise d’un homme séduisant qui prétend posséder son corps…et son âme. Elle le craint et le désire à la fois. Il est tout ce qu’elle connaît.
Et même si les murs de son penthouse qui surplombe Manhattan la rassurent, c’est une prison dorée dont elle rêve de s’échapper…

Mon Avis : En me proposant pour lire ce livre, j’en attendais beaucoup. Dans le même genre que Cinquante nuances de Grey que j’avais beaucoup aimé plus jeune et je pensais me plonger dans un univers un peu similaire ou du moins avec une intrigue du même jour. Mais, malheureusement pour ma part, ça n’a pas été le cas et je n’ai pas du tout aimé le livre Madame X.

Madame X raconte l’histoire de X, une femme sans mémoire depuis un accident terrible dans lequel elle a perdu sa famille. Elle est sauvé par Caleb qui la recrute et la forme pour devenir quelqu’un d’autre, quelqu’un insaisissable qui peut tenir tête aux gosses de riches, pour les éduquer et leur apprendre les bonnes manières. Mais X rêve aussi d’évasion, de sortir de cette tour d’ivoire dans laquelle elle est coincée.. Mais si son rêve devenait réalité ?

Comme je l’ai dis précédemment, je m’attendais à lire un Cinquante nuances de Grey et même si au début j’ai aimé qu’il soit différent et du coup ne pas relire la même histoire, je n’ai pas apprécié la plume de l’auteur. Déjà, la narration en tutoyant le lecteur m’a beaucoup perturbé et c’est aussi pour cela que la lecture a été compliqué pour moi mais c’est surtout la longueur du récit et le plat de l’histoire pendant les 3/4 du livre qui m’a fait ranger ce livre dans la case déception. Cependant, comme d’autres romans, j’ai voulu lui laisser sa chance et passer outre la narration et un protagoniste qui me laissait plus qu’indifférente.

Les personnages pour moi ne sont pas assez approfondi, je n’ai pas ressenti ce petit truc qui fait que j’ai envie de continuer ma lecture, dans savoir davantage sur le protagoniste, bien au contraire, j’ai eu envie à plus d’une reprise envie de ne pas continuer ma lecture du roman et passer à autre chose. Madame X est un personnage bien mystérieux qu’on a envie de découvrir les premières pages, de savoir qui elle est. Mais au fil de la lecture, je me suis lassée et je voulais juste finir ce livre (sachant que c’est une trilogie). Ce qui a vraiment fini par me convaincre que ce livre n’était pas fait pour moi, c’est la relation de soumission qu’elle entretient avec son employé comme si elle était une chose qui lui appartenait et c’est vraiment le genre de choses qui m’énervent et que je ne supporte pas de lire.

Ce fut donc une grosse déception pour ma part. Je n’ai pas su me faire à la narration qui pourtant pourrait nous plonger directement dans le livre, ni aux longueurs du livre. Mais surtout c’est les protagonistes et la relation qu’ils entretiennent qui ne correspondent finalement pas à mon genre de lecture. Cependant, même si moi je n’ai pas apprécier, vous pourrez peut-être vous laisser tenter par Madame X et les règle de soumissions qui se jouent dans ce livre.

Merci à l’éditeur pour l’envoi de ce livre.

✿✿✿✿

Laisser un commentaire

