Les Messagers des Vents, Clélie Avit

les-messagers-des-vents-688826

 

 

Auteur : Clélie Avit
Édition : Du Masque ; Collection MSK
Date de parution : 04 Novembre 2015
Nombre de pages : 472 pages
Prix : 18 €

 

 

 

 

Résumé : « Une seule mèche de ses cheveux avait dépassé. Rien qu’une seule, mais il n’avait suffi que d’un rai de lumière pour que les hommes y perçoivent le reflet bleuté. Elle rageait de n’avoir pas été plus prudente. Quand les hommes avaient vu, ils s’étaient aussitôt élancés à sa poursuite. Heureusement, ils n’avaient pas vu le collier.»
Fuir, rester sur le qui-vive, son arc à la matin, c’est le quotidien d’Ériana. Dans sa course éperdue, elle va pourtant croiser la route de Setrian. Le jeune messager des Vents doit l’initier à un terrible secret : sa communauté est menacée par une prophétie et seule une jeune femme bien particulière pourra la sauver. Mais Ériana hésite à lui faire confiance. Et si les prophéties avaient eu tort ?
Alors que ses doutes servent le jeu des ennemis, la sentence de la prophétie se rapproche. Ériana aura-t-elle la force de mener cette quête dont les enjeux la dépassent ?

Mon Avis : J’ai acheté ce livre il y a de ça quelques mois et je me demande encore comment j’ai fais pour attendre avant de lire ce livre qui a été un véritable coup de cœur ! Ce livre a été une véritable bénédiction après deux lectures décevantes, il me fallait vraiment une lecture pour me changer les idées et Les Messagers des Vents est arrivé pile au bon moment ! Et c’est grâce à mes Bitches Books Cynthia (TheRainbowBooks) et Audrey (libertea). En débutant cette lecture, je savais déjà que je passerai un bon moment ayant déjà lu Je suis là du même auteure et qui avait déjà été un coup de cœur pour moi !

Les Messagers des Vents raconte l’histoire d’Eria jeune femme qui passe son temps à fuir ses poursuivants, passant de ville en ville ne s’arrêtant que pour une nuit. Mais sa rencontre avec la famille Huyeïl va changer son destin. En effet, sa rencontre avec Setrian et le reste de sa famille va bouleverser sa vie beaucoup plus que ce qu’elle croyait, elle découvre un monde inconnu  nommé Myria, avec des pratiques et des croyances dont elle est étrangère mais auxquelles elle appartient. Elle se découvre alors un don pour contrôler le vent. On lui annonce aussi qu’elle est prétende à une prophétie pouvant sauver la communauté dont elle ne connaît rien. Va alors débuter une aventure dont elle ne sortira pas indemne.

J’ai beaucoup aimé retrouver la plume de Clélie Avit qui est toujours aussi addictive et fluide. J’ai encore une fois vu les chapitres défilés sans vraiment m’en rendre compte et j’ai autant aimé découvrir l’univers complexe inventé de toute pièce par l’auteure et dans lequel je me suis plongée avec plaisir et émerveillement. Honnêtement j’avais qu’une envie, vivre dans ce livre !

L’intrigue de l’histoire est vraiment bien amenée et on suit bien le fil conducteur pendant toute la durée de l’histoire. J’ai adoré être surprise par des moments auxquels je ne m’attendais absolument pas et c’est un point supplémentaire pour ce livre. On ne s’attend (presque) jamais à ce qui va arriver pour la suite des événements et on est toujours sur le qui-vive, ce qui est à la fois excitant et stressant.

J’ai vraiment adoré les personnages du livre, surtout les deux personnages principaux : Eriana et Setrian. Eriana est vraiment le personnage principal par excellence que j’adore lire, elle a un cruel manque de confiance en elle pourtant c’est une personne vraie, qui se bat pour les personnes qu’elle aime, elle est impulsive et surtout très courageuse. J’ai beaucoup aimé car durant toute la lecture, on voit son personnage évolué, devenir plus mature, plus confiante en elle et ses capacités et je trouve toujours ça super de voir un personnage évolué.
Et Setrian..Aaah Setrian que dire à part qu’il est parfait ? Si à la base, il m’agaçait un petit pe, au fur et à mesure je suis tombée amoureuse de sa personnalité et de la relation qu’il a avec Eriana. Ce que j’apprécie énormément dans leur relation c’est qu’on voit qu’ils comptent vraiment l’un sur l’autre et c’est ce qui apporte un petit plus aux personnages.

En conclusion, ce livre est un véritable coup de cœur pour moi ! J’ai vraiment adoré l’univers, les descriptions des lieux et surtout les personnages. Que ce soit les personnages principaux ou secondaires, ils m’ont tous fais fondre et je me suis attachée à chacun d’entre eux. J’aurai tellement de choses à vous dire pour vous convaincre de lire ce livre mais je préfère m’arrêter là pour ne pas révéler trop de choses de l’histoire. Je ne peux que vous conseiller (si ce n’est vous menacer) de lire ce livre qui est bourré de talent, d’aventure, d’amitié et d’amour dans un univers incroyable et complexe.

P.S. : N’allez surtout pas voir le trailer dévoilé sur la page  de MSK au risque d’être spoilé sur le tome 2 (ce qui m’est malheureusement arrivé) pour vous donner toujours envie de lire la suite de la série même si cela ne m’a pas empêché d’acheter le tome 2 !

Vous pouvez retrouver les chroniques de Cynthia ici et celle d’Audrey ici.

✿✿✿✿✿

Laisser un commentaire

