Bilan de Juin

large

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, on se retrouve (un peu en retard) pour le bilan du mois de Juin et pour dire bonjour au mois de Juillet ! Pour ce mois-ci, j’ai totalisé 5 lectures soit 1787 pages. Je n’ai pas réussi à garder le rythme que je m’étais fixée au mois de Mai mais avec les examens je trouve que je ne m’en sors pas mal !

13713486_1236091383090140_1277639843_n

Pour ces lectures, je n’ai eu qu’un coup de cœur pour Les Messagers des Vents de Clélie Avit mais aussi de bonnes lectures après beaucoup de déceptions le mois précédent.

fond-blanc-copier

Ce mois-ci encore n’échappe pas à la règle, j’ai encore craqué et je n’ai pas m’empêcher d’acheter de nouveaux livres. Certains diront que je suis une acheteuse compulsive et honnêtement je le vis bien. Mais quand on voit toutes les belles sorties qui arrivent en ce moment comment résister ?

l-invocateur,-tome-1---le-novice-735359-250-400

L’invocateur : 1. Le Novice

Orphelin, Fletcher imagine déjà son avenir tout tracé : une vie dure mais paisible comme forgeron dans un village sans histoire… Jusqu’au jour où il se découvre un talent rare, un talent bien particulier : celui d’invoquer les démons.
Accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, Fletcher trouve refuge à l’Académie Vocans, sous l’aile du mystérieux capitaine Arcturus. Là, on lui enseigne la magie et la maîtrise d’Ignatius, ce petit démon qu’il a invoqué par erreur, et avec lequel il se lie d’une amitié sans faille.
Mais l’apprentissage est rude et la concurrence mortelle : seuls les élèves les plus talentueux deviendront mages-guerriers. Ils dirigeront les armées d’Hominum afin de défendre les frontières sud du pays, où les Orques tentent de faire basculer l’Empire dans le chaos…

 

les-demons-de-gabrielle-508174-250-400

Les démons de Gabrielle

Gabrielle est une jeune femme tout ce qu’il y a de plus normale, luttant pour payer son loyer à la fin du mois et fière d’une indépendance chèrement acquise, quoi que solitaire. Toutefois ses plans n’incluaient pas de faire revenir sur terre un incube millénaire, anciennement esclave sexuel et déterminé à la faire sienne !
Car Gabrielle est une passeuse d’âme. Et même si elle ignore tout de ses capacités, nombre d’entités sont irrémédiablement attirées par son énergie…

 

 

 

the-witch-hunter,-tome-1-797231-250-400

The Witch Hunter

Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Mais un jour, elle-même est arrêtée pour sorcellerie ! En prison, elle reçoit la visite de Nicholas Perevil, qu’elle traque depuis toujours. Il lui propose un étrange marché : si elle parvient à déjouer la malédiction qui pèse sur lui, elle sera libérée.
Au fil de ses macabres découvertes, tout ce qu’Elizabeth tenait pour évident est remis en question : le bien et le mal, les amis et les ennemis, l’amour et la haine…la vie et la mort !

 

 

 

les-mcgregors,-tome-2---l-offre-768667-250-400Les McGregors : 2. L’offre

Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, sa vie est loin d’être simple depuis que son petit ami l’a quittée. Après avoir eu un super boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd’hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour.
La solution à tous ses problèmes pourraient venir de Bram, le grand,beau et riche frère aîné de l’un de ses amis, Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu’elle puisse se remettre sur pied.
Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n’est gratuit dans la vie.

 

 

la-loi-du-coeur-792388-250-400La Loi du Cœur

Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l’article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.
Les gens adorent les bébés, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d’un ado amoché par la vie.
Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n’aurai jamais pu l’imaginer. J’aurai peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l’écart. Moïse lui-même m’avait prévenue…

 

 

library-jumpers,-tome-1--la-voleuse-de-secrets-777484-250-400Library Jumpers : 1. La Voleuse de Secrets

Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenænum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont un bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à réaliser avec un frisson..
La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenænum…

 

ma-raison-de-vivre,-tome-3---ma-raison-de-respirer-746764-250-400Ma raison de vivre : 3. Ma raison de respirer

-J’ai absolument besoin de sauter.
-Pourquoi ?
-Parce que je n’arrive plus à respirer.

Deux ans après avoir brisé le coeur d’Evan, Emma ne parvient pas à l’effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l’armure d’Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l’assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l’adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce bide qui la consume. Jusqu’à une rencontre décisive, qui bouleversera toutes ses certitudes.

 

 

six-of-crows,-tome-1-772761-250-400Six Of Crows

Kaz Brekker, dit « Dirtyhands », est le chef des « Six Of Crows », une équipe de malfrats aux talents exceptionnels : INEJ, espionne défiant les lois de la gravité ;  MATTHIAS, soldat assoiffé de vengeance ; NINA, Grisha aux puissants pouvoirs magiques ; WYLAN, fugueur des beaux quartiers, expert en démolition, et enfin JESPER, tireur d’élite accro au jeu.
Ensemble, ils peuvent sauveur leur monde de la destruction…s’ils ne s’entretuent pas avant !

 

 

 

les-messagers-des-vents,-tome-2---sanctuaires-762593-250-400Les Messagers des Vents : 2. Sanctuaires

/!\  ATTENTION SPOILER, LIRE LE TOME 1 D’ABORD !

Depuis son périple en territoire des Terres, Ériana ne peut plus douter. Sous la précieuse protection de Setrian, elle seule peut déjouer la prophétie. Les espoirs de toute la communauté des Vents reposent sur eux. Mais le pouvoir du Velpa, terrible groupuscule cherchant à raviver une énergie destructrice, s’est étendu : la Cité des Eaux a été infiltrée. Alors que la survie d’Ériana dépend des artefacts, ces objets de mystère ne cessent de lui échapper. Les équipes se lancent à leur poursuite. Face à l’urgence, chacun fait ses choix. Mais les décisions sont douloureuses et les conséquences de plus en plus dangereuses.

 

Et voilà les amis, c’est ici que se termine ce bilan pour le mois de Juin ! Dites moi la présentation que vous préférez pour les bilans, j’ai voulu changer un peu et j’en suis plutôt fière ! Et vous, quelles ont été vos lectures et vos achats de ce mois de Juin ?

Laisser un commentaire

