Hopeless, Colleen Hoover

hopeless,-tome-1-471770

 

 

Auteur : Colleen Hoover
Édition : Fleuve Éditions, Collection Territoires
Date de parution : 02 Octobre 2014
Nombre de pages : 512 pages
Prix : 18,50 €

 

 

 

 

Résumé : Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connait quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis on enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l’effet qu’il produit sur elle. D’autant que ce garçon croit la connaître, alors qu’elle n’a aucun souvenir de lui…

Mon Avis : Hopeless raconte l’histoire de Sky, jeune adolescente de 17 ans adopté à l’âge de 5 ans ayant toujours suivi des cours à domicile, se voit rentrer au lycée pour sa dernière année. Passionnée de course, c’est là qu’elle rencontre Holder, jeune homme de son âge. Si sa rencontre avec lui, lui laisse un sentiment d’euphorie mais  déchante vite lorsqu’il redevient distant. Mais qui est-il vraiment ?

Lorsque j’ai lu Maybe Someday de Colleen Hoover, je me suis tout de suite dis qu’il fallait que je lise les autres livres qu’elle avait écrit. Et parmi se trouver Hopeless dont je n’ai pas lu le résumé et que j’ai acheté tout impatiente que j’étais de retrouver la plume de l’auteur.
Et je l’ai effectivement retrouvé mais dans un registre un peu plus YA que ce à quoi j’avais l’habitude. J’ai trouvé son écriture différente de celle de Maybe Someday, plus patiente, expliquative que dans ma lecture de Maybe Someday. En tout cas comparé à lui, j’ai vraiment pris le temps de lire Hopeless. Même si la plume de l’auteur est toujours aussi fluide, ça m’a perturbé de ne pas retrouver ce petit truc qui m’avait fais craquer pour son écriture dans Maybe Someday. J’aurai beaucoup aimé que ce livre soit écrit à deux voix pour avoir aussi le point  de vue de Holder dans le roman.

Pour autant, les personnages ne m’ont pas autant convaincu que j’aurai aimé. En effet, même si Sky est une jeune adolescente particulière qui ne ressent rien au contact d’un garçon, je l’ai trouvé assez plate j’espérais qu’elle soit plus approfondie en tant que personnage principal mais tout ses pensées sont dirigées vers Holder « Pourquoi il me parle pas ? Est-ce qu’il va venir me parler ? », enfin vous voyez le genre et moi c’est ce qui m’énerve au plus au point et encore plus quand elle fait l’indifférente quand il est là. Je m’attendais à ce qu’elle soit plus forte, plus indépendante.
Quant à Holder, je l’ai beaucoup plus préféré à Sky. Il est beaucoup plus touchant et profond dans ce qu’il ressent, en tout cas c’est ce que j’ai perçu à travers les yeux de Sky. Plus on en apprend sur lui et plus je l’ai trouvé touchant et il m’a beaucoup ému par son passé.

Lorsqu’on lit le résumé du livre, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre de plus qu’une histoire d’amour banale mais Colleen Hoover est allée beaucoup plus loin dans Hopeless ce qui a pour ma part bien rattrapait le caractère de Sky mais je ne vous dévoile rien pour vous laisser le suspens.

En conclusion, un livre sympa avec une histoire d’amour un peu plus originale vers la fin de l’histoire mais un personnage principal qui ne m’a pas séduite. Je vous le recommande tout de même, peut-être qu’il vous plaira plus qu’à moi !

✿✿✿✿✿

Laisser un commentaire

