L’infini + un, Amy Harmon

3255538562_1_3_BdSV6S1n

 


Auteur :
Amy Harmon
Édition : Robert Laffon, Collection R
Date de parution : 17 Septembre 2015
Nombre de pages : 421 pages
Prix : 17,90 €

 

 

 

 

Résumé : Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie.
Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à tout épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui demande enfin sa chance.
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir.

Mon Avis : L’infini + un est l’histoire d’un road trip entre une star internationale du country et un ancien détenu sorti de prison. Deux personnes qui n’ont rien avoir ensemble et qui vont se lancer dans un road trip à la Bonny & Clyde, sur les traces des hors-la-loi qui des années plus tôt ont vécu un amour dévastateur. Défieront-ils le destin ?

J’avais vraiment hâte de lire ce livre car j’avais déjà découvert la plume de l’autre dans « Nos faces cachées » qui avait été un véritable coup de cœur pour moi. J’en attendais donc beaucoup de ce second livre de l’auteur et je n’ai pas été déçue !
La plume de l’auteur est toujours aussi addictive, j’ai tourné les chapitres avec avidité pour suivre le périple de Bonny et Finn. Je ne me suis ennuyée à aucun moment, j’ai vraiment apprécié l’intrigue de l’histoire qui est assez original (pour ma part) et j’ai aimé le fil conducteur pendant toute l’histoire.

J’ai beaucoup aimé les personnages de Bonny et Finn qui sont vraiment très attachants. D’un côté, Bonny, chanteuse de country reconnue, qui n’a qu’une envie fuir et mourir. Et qui pourtant déborde de vie lorsqu’elle chante. Elle est quelqu’un très tournée vers les autres et c’est quelque chose qui agacé énormément Finn et qui m’a fait beaucoup rire. Mais la mort de sa sœur l’a transformé.
Jusqu’à sa rencontre avec Clyde, qui lui est une personne très rationnelle et qui essaye de veiller sur Bonny. Il est aussi touché par des blessures du passé et c’est ce qui rapproche rapidement les deux personnages tout en les éloignant. J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce personnage qui m’a vraiment touché par son passé et le lien plus qu’étroit qu’il entretient avec les personnes à qui il tient (surtout sa famille). Et puis il a un prénom original, c’est pas tout le monde qui s’appelle Infini.
L’histoire entre les deux personnages, quoiqu’un peu évidente, n’est pas du tout amené comme je l’aurai cru et cela m’a fait d’autant plus plaisir de continuer ma lecture avec des personnages n’ont cliché. C’est amené en douceur et de façon inattendue en plus du fait que c’est un peu le je te déteste mais je t’aime qui m’a beaucoup fais rire, tellement Finn a envie d’étrangler Bonny à certains moments mais c’est ce qui fait aussi ses qualités.

Cependant, la fin du livre a commencé à me lasser un peu, parce que j’attendais à ce que l’événement que l’on attend un petit peu pendant tout le livre arrive mais il tardait du coup, c’est le seul point négatif de l’histoire que je pourrais reprocher à ce livre.

En conclusion, un road trip pleins d’émotions qui m’a transporté, des personnages très touchants, avec une véritable histoire qui m’ont beaucoup émue. Une histoire d’amour qui ne tombe pas dans le cliché avec un parallèle à un célèbre couple de hors-la-loi. Un livre plein de fraicheur et avec une très jolie plume. Un livre que je ne peux que vous recommander.

✿✿✿✿

Laisser un commentaire

