Boyfriend App, Katie Sise

bm_CVT_The-Boyfriend-App_7762

 

 

Auteur : Katie Sise
Édition : Panini Books, Collection Scarlett
Date de parution : 16 Avril 2014
Nombre de pages : 381 pages
Prix : 16 €

 

 

 

Résumé : J’ai réussi ! J’ai développé la meilleure appli au monde… Une appli pour trouver le mec idéal ! Pourquoi personne n’y avait pensé avant ? Terminés les problèmes d’argent et bonjour la fac !
J’espère juste que cette appli marchera aussi pour moi…

Mon Avis : Boyfriend App est l’histoire d’Audrey Mcarthy, jeune adolescente de Terminale passionné d’électronique avec une popularité inexistante depuis la mort de son père. Alors quand le directeur de son lycée lui apprend qu’un concours organiser par Public, la plus grande société d’informatique au monde, pour inventer la meilleure application et recevoir une bourse d’étude dans l’université de son choix. Audrey va alors créer la Boyfriend App pour rencontrer le mec idéal juste en remplissant un questionnaire. Mais malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et Audrey va devoir faire face à des imprévus.

Tout d’abord, la plume de l’auteur m’a beaucoup plu, elle est fluide et très simple sans prise de tête. Les chapitres se lisent assez rapidement et l’histoire est sympa malgré qu’à certains moments on se doute un peu de certains événements qui sont à suivre. Le livre est séparé en deux parties : la 1.0 qui est la première version de l’application « Boyfriend App » et la seconde version, améliorée par Audrey la Boyfriend App 2.0. Beaucoup de termes spécifiques à l’informatique sont utilisés dans le livre et peuvent vite nous faire froncer les sourcils quand on ne s’y connait pas même si les termes sont très vite expliqué.

L’intrigue de l’histoire n’est vraiment pas comme je l’imaginais. Je m’attendais à ce qu’elle crée une application qui marcherait et qui lui permettrait de pouvoir trouver un copain idéal mais l’histoire va plus loin que ça. L’histoire tourne vraiment autour de la création de l’application et de cette bourse qu’Audrey veut vraiment gagner.

Les personnages quoique sympathique ne m’ont pas séduite. En effet, on sent qu’Audrey est vraiment affectée par la mort de son père et qu’elle essaye de remonter la pente mais je l’ai trouvé très indécise quand à ses relations avec ses amis et la personne qui lui plait. On assiste même à un triangle amoureux et c’est le genre de chose qui m’énerve assez vite : elle n’arrive pas à choisir entre les deux alors que l’un est plus pour la réputation qu’autre chose.
Par contre, j’ai beaucoup aimé la cousine d’Audrey, qui par contre m’a touché par sa détermination et sa solidarité pour sa cousine.

En somme, j’ai été déçue par ce livre, j’en attendais beaucoup mais malheureusement l’histoire a plus tournée autour de la création de l’application qu’autre chose et les personnes n’ont pour mon gars pas assez exploité et on reste à la surface. Il y à la fin un moment qui est un peu trop gros pour moi mais je reste assez mitigé sur cette lecture. L’idée est assez bonne mais reste trop sur l’application et je n’ai pas vraiment eu l’impression qu’Audrey cherchait un petit ami mais plutôt comment avouer ses sentiments. Pour autant, je conseille cette lecture qui est sans prise de tête et m’a fait quand même passer un bon moment.

✿✿✿✿✿

Une réflexion au sujet de « Boyfriend App, Katie Sise »

Laisser un commentaire

