Tag : Liebster Award 4

the-1

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau TAG :
Le Liebster Award, 4ème édition !
J’ai été tagué par Les Lectures d’Alexiane que je remercie beaucoup pour ce TAG que je ne connaissais pas !

Les règles :

🌟 Écrire 11 choses sur soi.
🌟 Répondre aux 11 questions posées par la personne nominée.
🌟 Nominer 11 blogueurs à ton tour qui ont moins de 200 abonnées en leur posant 11 questions.
🌟 Prévenir le tagueur quand tu as répondu aux questions et prévenir tes nominés.

Les 11 choses :

1) J’adore les animaux et surtout les chats, et plus particulièrement le mien.

2) Je vis à 15 min (en train) de Paris et c’est super pratique !

3) Je fais des études pour devenir Éducatrice de Jeunes enfants mais je compte faire un DUT sur les métiers du livre.

4) J’adore la mer et surtout la Bretagne. 🏊

5) Je suis en manque de place dans ma chambre mais il me faut quand même une deuxième bibliothèque.

6) Je n’ai pratiquement jamais lu de livres classiques, ni même Orgueil et Préjugés de Jane Austen.

7) J’écoute pratiquement toujours de la musique quand je lis.

8) J’adore allumer des bougies parfumées le soir, mon préféré est à la vanille.

9) Je suis quelqu’un de très timide, pourtant j’aimerai rencontrer plus de monde de la blogo.

10) J’aimerai partir au Canada, aux États-Unis et au Japon. ✈

11) Mon livre préféré est Pour toujours…jusqu’à demain de Sarah Dessen.

Les réponses aux 11 questions :

1. Quel est le dernier livre que tu as lu ?
Le dernier livre que j’ai lu est Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle qui était une bonne lecture quoique complexe à certains moments mais l’originalité de l’histoire m’a fait passer un agréable moment !

2. Combien de livres achètes-tu par mois ?
Cela varie d’un mois à l’autre mais il est rare que j’achète moins de 5 livres par mois. Donc je dirais au moins 5 et plus.

3. Quel est ton genre de livre de prédilection ?
La dystopie est le genre que je préfère lire. Je l’ai découvert avec La Sélection de Kiera Cass puis avec d’autres dont Hunger Games, Divergente, Boys Out…

4. Prévois-tu tes lectures à l’avance ?
Non, sauf en cas de lecture commune avec un autre blogueur. Je lis souvent ce qui va avec mon humour ou mon genre du moment, du coup je ne peux pas me dire je vais lire celui là juste après.

5. Es-tu plutôt achats neufs, d’occasion ou d’emprunts à la bibliothèque ?
Je suis plutôt achats neuf ou d’occasion. J’avoue que j’aime bien avoir des livres neufs, jamais utilisé, que je suis la première à lire mais j’aime tout autant avoir des livres d’occasion à condition qu’ils soient en très bon état. L’avantage des livres d’occasion c’est qu’ils coûtent beaucoup moins cher que les neufs et des fois ils sont en tout aussi bon état que les neufs. Du coup, je regarde souvent sur internet ou alors je fais un tour chez Gibert Jeune pour voir s’ils n’en ont pas en occasion. Mon porte-monnaie apprécie beaucoup.

6. Avec qui d’autre partages-tu ta passion de la lecture ?
Mes amis et les autres blogueurs. Je suis quelqu’un de très timide donc je parle pas beaucoup mais ça me dérange pas d’échanger avec les autres !

7. As-tu déjà rencontré un auteur (que tu apprécies de préférence) ?
Oui, j’ai eu la chance d’en rencontrer plusieurs au Salon du Livre de Montreuil (Olivier GAY, Timothée de Fombelle, Pierre Pevel, C.J. DAUGHERTY, Carina ROZENFELD, Cat CLARKE, les auteurs des U4…) et au Salon Livre Paris 2016 (Cindy VAN WILDER, Agnès MAROT)

8. Depuis combien de temps exactement tiens-tu ton blog ?
Je tiens mon blog depuis 1 ans et bientôt 1 mois ! Et je suis plus que fière de l’avoir ouvert et d’avoir pu rencontrer des gens aussi fabuleux !

9. As-tu déjà lié une amitié avec un autre blogueur ?
Oui, du moins je l’espère en avoir lié avec plusieurs mais bon, aujourd’hui c’est un peu dur de dire ce qui est ou non une amitié.

10. Quelles sont tes autres passions ?
La musique, je ne peux pas passer une journée sans écouter de la musique ou en tapant le rythme. Et le dessin, je ne dessine pas souvent et la plupart du temps j’ai besoin d’un modèle mais j’adore tout autant.

11.Quels sont les 5 adjectifs qui te caractérisent ?
Hmm…C’est dur de se caractériser soi-même mais je dirais la gentillesse, l’écoute, un humour douteux (très pour certains), serviable et j’en trouve pas de 5ème donc on va s’arrêter là !

Bonus : Sur quels sites ou réseaux sociaux peut-on également te suivre ?
Vous pouvez me retrouver sur les différents réseaux sociaux :- Facebook : Ici
– Instagram : Ici (c’est le réseau social sur lequel je suis la plus active dernièrement)
-Twitter : Ici
-Livraddict : Ici

Mes 11 questions :

1- Quel est le livre qui t’a le plus touché ?
2- Combien ta PAL compte-t-elle de livres ?3- Plutôt poche ou grand format ?
4- Combien as-tu lu de livres l’année dernière ?
5- Pour toi, en un mot, la communauté littéraire c’est quoi ?
6- Quelle est la sortie que tu attends le plus ?
7- Si tu ne devais rencontrer qu’un seul auteur, qui choisirais-tu ?
8- Lis-tu autre chose que des romans ?
9- Es-tu plus livre papier ou ebook ?
10- Si tu n’aimes pas un livre, tu le garde dans ta bibliothèque ou tu le revends ?
11- Le moment idéal pour toi, c’est quoi ?

Mes tagués :

Julie (The Lili’s Wonderland)Marine (MademoizelleVirgule)Julie (Un mot, une ligne, un livre) – Gwendoline (Des livres et mes envies) – Jennyfer (Un livre de papier)Cynthia (TheRainbowBooks)Camille (Les Chroniques d’une Lectrice Compulsive)Clara (Lecture de Petite Plume)Agathe (Les lectures d’Agathe)

Une réflexion au sujet de « Tag : Liebster Award 4 »

Laisser un commentaire

