Contre-nature, Amélie Preve

Contre-nature_couv

 

 

Auteur : Amélie Preve
Édition : De La Reine
Date de parution : 25 Février 2016
Nombre de pages : 219 pages
Prix : 13,90 €

 

 

 

 

Résumé : Alors que Rachel pensait s’être sortie de la vie tourmentée qu’elle mène depuis son adolescence, tout s’effondre suite à la disparition brutale de son mari. Face à une enquête faisant du sur-place et menée par un flic peu scrupuleux, elle décide de se lancer elle-même à la poursuite de ceux qui sont sur le point de détruire sa vie…

Mon Avis : Contre-nature est l’histoire de Rachel, jeune femme fraichement mariée à l’homme qu’elle aime Peter, qui rentre de sa nuit de noces. Mais un soir, après une dispute un peu plus forte que d’habitude, Peter ne rentre pas à la maison. L’enquête piétine et l’enquêteur chargé de l’affaire pense plus à un mari infidèle qu’un possible enlèvement. Rachel va alors décider de retrouver son mari, envers et contre tout.

Honnêtement, je n’avais jamais entendu parler de ce livre avant de le recevoir et je ne savais pas trop quoi en penser. Les thrillers j’en lis très peu et à petite dose mais surtout je dois accrocher dès le début, sinon je m’ennuie vite et je ne le finis pas. Pourtant lorsque l’on me l’a proposé, j’ai accepté et autant vous dire que je ne regrette pas.
J’ai adoré la plume de l’auteur même si au début j’ai eu un peu de mal avec, je n’avais pas l’habitude de ce style d’écriture, pourtant il ne m’a fallu que quelques chapitres pour être complétement happée par l’histoire et la plume de l’auteur que j’ai appris à aimer au fur et à mesure. Dans ce roman, nous avons le point de vue principalement de Rachel mais aussi quelques chapitres avec le point de vue de l’inspecteur.

Malheureusement je ne me suis pas attachée aux personnages de l’histoire, peut-être parce que le livre est plus court que ceux que j’ai l’habitude de lire et par conséquent je n’ai pas eu mon temps nécessaire pour m’y attacher. Toutefois, j’ai éprouvé beaucoup de sympathie pour le personnage de Rachel qui vit des moments bouleversants tout le long de ce livre et j’ai prié de toutes mes forces pour elle.

Quand à l’intrigue de l’histoire je n’ai qu’un mot à dire : Wahou. J’ai vraiment été agréablement surprise par le tour que prend l’histoire et le dénouement finalement. Au final, on se rend compte en lisant ce genre de livre que tout peut arriver mais surtout qu’on peut louper des détails qui au début paraissent anodin et qui au final se retrouve capital dans l’intrigue. Il a cependant quelques incohérences mais rien qui ne gâche grandement l’histoire.

En conclusion, ce livre a été un véritable coup de cœur pour moi rien que pour l’intrigue qui m’a vraiment transporté mais aussi par la plume de l’auteur, qui quoique compliqué au début, devient rapidement addictive. Je regrette un peu de ne pas mettre attachée autant que j’en ai l’habitude aux personnages mais les événements qui surviennent nous rende Rachel tellement sympathique que cela ne m’a pas trop dérangé. Un livre que je vous conseille qui m’a énormément plu avec un dénouement haut en couleur !

✿✿✿✿✿

Une réflexion au sujet de « Contre-nature, Amélie Preve »

Laisser un commentaire

