Au temps des Tudors : 1. Mariée et soumise, Elizabeth Moss

1411-tudors1_org

 

 

Auteur : Elizabeth Moss
Éditeur : Milady Romance, Collection Pemberley
Date de parution : 21 Novembre 2014
Nombre de pages : 456 pages
Prix : 8,20 €

 

 

 

 

Résumé : Demoiselle d’honneur de la reine Anne Boleyn, Éloïse Tyrell espère pouvoir un jour se marier selon son cœur. Lord Wolf, un soldat endurci, intrigué depuis l’enfance par Eloise, se présente à la cour du roi Henry VIII avec le projet de l’épouser. Elle est alors désemparée de se trouver promise à ce guerrier qu’elle connaît à peine. Mais, d’un seul baiser Wolf éveille en elle un désir qui la terrifie, car la cour d’Angleterre se trouve plongée au cœur d’un scandale qui montre à Éloïse quel sort funeste attend une femme dont le mari se lasse…

Mon Avis : Dans ce premier tome de la saga  » Au temps des Tudors « , nous suivons l’histoire d’Eloise Tyrell, demoiselle d’honneur d’Anne Boleyn qui se voit contrainte d’épouser un homme qu’elle ne connait et n’aime pas alors que son coeur est attiré pour un autre. Mais par obligation et devoir, elle l’épouse quand même. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est cette passion qui la saisit lorsqu’il l’embrasse ou l’effleure de ses doigts. L’amour peut-il naître entre deux être aussi différents à l’époque des Tudors ?

Ça faisait déjà un long moment que je voulais lire ce livre, ce qui m’avait d’abord plus c’est la couverture plus que sublime du livre qui pour moi représente aussi bien l’époque que le titre. Ensuite le résumé a finir de me convaincre dans cette romance au temps des Tudors et autant vous le dire de suite, ce livre a été un véritable coup de cœur pour moi !
La plume de l’auteur est vraiment belle, très fluide et m’a rendu très addictive ! Je n’ai pas vu les chapitres passées et pour ma part, je n’ai trouvée aucune longueur et ne me suis pas ennuyée un seul instant bien au contraire, j’ai même veillé tard pour pouvoir avancer dans l’histoire et ne pas lâcher les personnages.

J’ai trouvé les personnages très touchant autant Eloise que lord Wolf qui sont vraiment semblable et pourtant si différents. Eloise est un personnage qui n’a pas souvent sa langue dans sa poche et qui n’hésite pas à défier son époux, elle a le sang chaud mais et quelqu’un de très passionné malgré la réserve qu’exige cette époque.
Lord Wolf quand à lui est vraiment mystérieux et plein d’arrogance envers tout le monde, il en impose et j’ai aimé ça. Il est vraiment très maladroit pour s’exprimer et agit de façon contradictoire à sa pensée.
Ces deux personnages ont beaucoup de mal à se comprendre pendant les 3/4 du livre, l’un pense ça mais dit autre chose, l’autre exactement pareil, ce qui fait qu’ils mettent beaucoup de temps à se trouver tous les deux et c’est ce qui fait le charme de ce livre je trouve parce que si la plupart du temps, on s’ennuie, avec Elizabeth Moss je n’ai pas trouvé ça long ou répétitif et j’avais plus envie de pousser les personnages dans les bras l’un de l’autre.

Même si la romance entre Éloïse et lord Wolf est l’intrigue principal, on retrouve en fond, l’histoire des Tudors, avec le roi Henry VIII et Anne Boleyn, la reine qui ne peut lui donner d’héritier et qui se voit guillotinée pour trahison à la couronne d’Angleterre. Éloïse se retrouve mêlée au procès contre la reine et doit apporter son témoignage à l’affaire. J’ai beaucoup aimé retrouvé cette époque des Tudors que j’apprécie et que j’ai découvert grâce à la série télévisée anglaise. Cependant, j’ai trouvé que la religion, pourtant très présente à cette époque et dans la série, n’était pas assez présente dans le livre.

En conclusion, ce livre a été un véritable coup de cœur pour moi, j’ai adoré l’histoire, les personnages et l’univers dépeint par l’auteur et je sais d’avance que la saga  » Au temps des Tudors  » compte 3 livres et j’espère que le deuxième sera bientôt traduit en français pour me plonger dans la suite qui devrait être centré sur la petite sœur d’Eloïse Susannah Tyrell !

Je vous laisse avec la bande annonce VO de la première saison de la série  » Les Tudors » que vous pouvez retrouver en français !

✿✿✿✿✿

 

Une réflexion au sujet de « Au temps des Tudors : 1. Mariée et soumise, Elizabeth Moss »

Laisser un commentaire

