Le Salon Livre Paris 2016

Bonjour bonjour !

Aujourd’hui on se retrouve pour un article assez spécial : mon aventure au salon Livre Paris 2016 !

salon_du_livre

J’y suis donc allée le dimanche 20 Mars et je n’avais absolument rien préparé pour cet événement, j’y allais un peu en freestyle. Je savais que James Dashner, auteur de la très célèbre trilogie « Le Labyrinthe », était en dédicace mais malgré que j’ai son livre dans ma PAL, la flemmattitude d’emmener le livre et la peur de me voir l’entrée refusée, j’ai préféré jouer safe et ne rien emmené.

Je me dois dans l’obligation de vous raconter la petite péripétie qui nous est arrivée à moi et à mon amie pour aller au salon. Nous sortions du métro 12 à Porte de Versailles et nous ne savions pas à quel hall avait lieu le Salon. Donc, mon amie que nous appellerons Ben, nous nous dirigeons vers les Hall 2 à 8 et nous prenons les escalators pensant que le salon se passait tout en haut. Nous croisons quelques personnes portant des sacs de sport et se dirigeant dans la même direction que nous mais on ne s’inquiète pas plus que ça, jusqu’au moment où on a remarqué que c’était un salon Fitness.. Nous demandons notre chemin et nous repartons vers l’endroit indiqué..sauf qu’au bout de 5 bonnes minutes de marche, on arrive à un cul-de-sac…on redemande notre chemin et on finit par ressortir  de l’endroit dédié au Hall 2 à 8 et on arrive au Salon.

9179_1678705619083999_6185709626027339259_n

On arrive donc au Salon (enfin !), on prend nos places et on entre ! Le salon en lui-même est super grand et il y a vraiment des livres pour tout le monde (cuisine, religion, jeunesse, classique, etc.). Donc pleins de stands à voir. On a donc commencé à chercher un stand qui n’existait pas (pour continuer sur notre lignée) puis on y est allée au filing d’un stand à un autre en commençant par : Gallimard Jeunesse où j’espérais trouvé la couverture du premier Harry Potter dans une version magnifique (que je vous mets, haha).

product_9782070649693_244x0

Ensuite, on s’est tout naturellement dirigées vers le stand de la Collection R, qu’on a beaucoup regardé mais on a tenu bon ! Ensuite direction le stand de chez Milady et quel stand ! Honnêtement, c’était super ! Pleins de livres, des personnes supers et on a passé un super moment ! Il y avait des livres à 2,99€ et en femme faible que nous sommes, nous n’avons pas résister !

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le stand de Lumen qui il faut dire à envoyer du lourd sur son stand ! On a toutes les deux craqué pour un livre et on a eu le droit à des jolis goodies que je vous montrerai à la fin !

Ensuite petite pause pour manger et pour prendre une photo de groupe !

1010828_1678705662417328_2046730017929107359_n
On est toutes belles et fatiguées !

Après une pause déjeuner bien méritée, on s’est dirigé vers le stand des éditions Rebelles où j’ai pris un livre que je voulais absolument (je fais planer le mystère) ! Et pour finir les éditions Gulf Stream Editeur où j’ai pris I.R.L d’Agnès Marot ! Je voulais absolument faire dédicacer le livre, du coup avec l’aide de Cindy Van Wilder, j’ai réussi à trouver l’auteure au stand des éditions Du Chat Noir où j’ai pu le faire dédicacé et échanger avec l’auteure qui est super ! ♥
Elle a même dédicacé un marque page de « De l’autre côté du mur » son autre roman qui est dans ma PAL !

12914785_1159092520790027_1737127487_o

En somme, ce fut un super salon mais il n’y a pas besoin d’y aller plus qu’une journée pour faire le tour. J’ai préféré le salon de Montreuil, qui pour ma part était beaucoup plus chaleureux et regroupait vraiment la plupart des genres que je lis. Un très bon moment qui restera gravé !

Laisser un commentaire

