Entre Deux Feux : 1. Les Chuchoteurs, Tiffany Schneuwly

Entre deux feux - Les chuchoteurs

 

 

Auteur : Tiffany Schneuwly
Édition : Anyway
Date de parution : 10 Février 2016
Nombre de pages : 190 pages
Prix : 15,90 €

 

 

 

Résumé : Eurielle mène une vie plus que confortable et à tout ce qu’il faut pour être heureuse…en apparence. Née dans une famille aisée, ses parents la laissent gérer son quotidien comme elle l’entend. Mais derrière cette façade se cache une fille solitaire et mal-aimée.
L’univers d’Eurielle va cependant être complétement bouleversé par une improbable rencontre avec deux étranges personnages qu’elle seule semble voir. Qui sont-ils ? Et que cherchent-ils ?
En apprenant à mieux les connaître, Eurielle découvre qu’elle n’est pas la personne qu’elle croyait être.

Mon Avis : Dans ce premier tome de la saga, nous suivons Eurielle, jeune lycéenne solitaire et dont sa famille ne s’occupe absolument pas. Un jour en allant au lycée, Eurielle remarque deux garçons qui détonne du reste du paysage : en effet, personne ne semble les remarquer à part elle. Serait-elle sujet à des hallucinations ? Tout porte à croire que oui, jusqu’à ce qu’elle les revoit à sa mort. Eurielle découvre un univers qu’elle ne soupçonnait même pas et qui va bouleverser sa vie à jamais. De vérité à un destin incroyable, Eurielle va  devoir faire des choix et assumer sa position.

La plume de l’auteur dans ce premier roman m’a assez plu, cependant je n’ai pas réellement accroché avec le style mais cela n’a pas pour autant gâché l’histoire. Certaines tournures de phrases ainsi que certains passages était pour moi superflu ou alors me couper un peu dans le moment présent. L’intrigue quant à elle est vraiment très intéressante avec cette histoire de prophétie ainsi que les anges et les démons qui peuplent le livre.

J’ai plutôt bien aimé le personnage d’Eurielle qui nous est rendu attachante par sa solitude apparente mais au fil du temps, on apprendra à la découvrir et remarque quelqu’un de fort, avec des principes et qui tient énormément aux personnes qu’elle aime. Elle vit très mal sa mort (en même temps qui le vit bien ?) et ce sont l’ange blanc (Nolann) et l’ange noir (Erwan), qui me font penser au bien et au mal, qui vont soutenir Eurielle dans cette épreuve.
Je trouve que les caractères décrit par l’auteure reflète vraiment ce que je m’imaginais de ces deux anges : l’un sage et timide tandis que l’autre espiègle et entêté. Ils deviennent assez vite des amis pour Eurielle et un soutien à toute épreuve. Pourtant, j’ai trouvé qu’elle s’est attachée un peu trop vite à eux alors qu’elle s’en méfiait au début.

Pour conclure, ce fut une lecture sympathique, j’ai passé un bon moment avec les personnages d’Eurielle, Erwan et Nolann.L’univers et la prophétie liés à Eurielle donne une petite touche en plus à cette histoire et j’ai adoré la scène d’affrontement. Malgré tout, je n’ai pas attaché autant que je l’espérais à la plume de l’auteure. Toutefois, si vous aimez les histoires fantastiques et sans prise de tête je vous la conseille !

✿✿✿✿✿

3 réflexions au sujet de « Entre Deux Feux : 1. Les Chuchoteurs, Tiffany Schneuwly »

Laisser un commentaire

