Les Chroniques de Zombieland : 2. Alice et le miroir des Maléfices, Gena Showalter

 

chroniques-de-zombieland,-tome-2---alice-et-le-miroir-des-malefices-378384

 

 

 

 

Auteur : Gena Showalter
Édition : Mosaïc
Date de parution : 28 Octobre 2015 (réédition)
Nombre de pages : 416 pages
Prix : 14,90 €

 

 

 

 

Résumé : Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelques temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir.
Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace ; un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…

/!\ ATTENTION ! TU T’APPRÊTES A DÉCOUVRIR MON AVIS SUR LE SECOND TOME DE CETTE SÉRIE ! SI TU NE L’AS PAS ENCORE LU, JE TE CONSEILLE D’ALLER VOIR MON AVIS SUR LE PREMIER TOME ICI /!\

Mon Avis : Dans ce deuxième tome des Chroniques de Zombieland, on retrouve une Alice plus forte que dans le premier tome mais aussi très différente. Suite à une morsure d’un de ses amis par un zombie, par qui elle se fait mordre (je sais c’est compliqué), une deuxième Alice se développe en elle, un deuxième cœur bat dans sa poitrine. Mais personne ne semble le remarquer et une lutte contre elle-même commence pour détruire la Alice Zombie alias A.Z qui veut prendre le contrôle de son corps et être la première d’une nouvelle espèce. Mais c’est sans compter sur  les Anima/ AntiRads, cette société utilisant les zombies pour accéder à l’immortalité.

J’ai beaucoup aimé retrouvé Alice dans ce second tome que j’ai enchaîné tout de suite après le premier tome. La plume de l’auteur est toujours addictive et j’ai pris plaisir à suivre les histoires d’Alice. Dans ce second tome, l’intrigue est accès sur  le deuxième Alice, A.Z qui se développe en elle mais avec en arrière fond la relation entre Alice et Cole qui s’effrite peu à peu. Pour autant pour un deuxième tome, l’histoire ne s’essouffle pas, bien au contraire on monte crescendo et j’en attend tout autant pour le troisième tome qui sera le dernier de la série.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Alice dans ce deuxième tome. Elle est plus courageuse et plus téméraire que dans le premier mais aussi plus brisée suite à sa rupture avec Cole qui va permettre à A.Z de prendre l’emprise sur Alice. J’ai apprécié avoir un aperçu de A.Z, on a vraiment l’impression de devenir le zombie qui veut tout détruire mais aussi le fait qu’Alice n’a aucune emprise sur elle dans ses moments là.
J’ai tout autant aimé retrouvé Kat, Frosty, Cole et les nouveaux personnages qui chamboulent un peu l’histoire et qui donne un peu de piment.

Mais ce qui a été nouveau, ce sont les apparitions d’Anima dans ce tome qui est plus présente que dans le tome précédent. En effet, si on a pu en apprendre un petit dans le premier tome, dans celui-ci Anima joue un rôle important pour l’avenir d’Alice, pour qu’elle puisse contrôler A.Z. Cependant,d’autres personnes d’Anima préfère l’utiliser comme cobaye dans la lutte contre la maladie et la vieillesse.

C’est un deuxième tome riche en couleur, j’ai autant aimé que le premier. L’action quoi que présente dans le premier l’est encore plus dans celui-ci. L’histoire est toujours prenante et malgré qu’elle soit centrée sur la romance entre Cole et Alice et son double maléfique. Je ne peux que vous conseiller de continuer cette saga qui pour moi, vaut vraiment le détour. La plume de l’auteur est vraiment addictive et fluide, vous passerez un excellent moment dans ce deuxième tome avec Alice, Cole et toute sa bande de tueurs de zombies.

✿✿✿✿✿

Une réflexion sur “Les Chroniques de Zombieland : 2. Alice et le miroir des Maléfices, Gena Showalter

Laisser un commentaire

