Ne t’en va pas, Rose Darcy

51sfcrazUEL._SX345_BO1,204,203,200_

Auteur : Rose Darcy
Édition : Autoédité
Date de parution : 17 Janvier 2016
Nombre de pages : 145 pages
Prix : 7,37 €

Résumé : Devenir l’assistant du Père Noël n’était pas dans les plans d’Enlil. Tomber amoureux, encore moins. Mais quand le regard de l’elfe facétieux croise celui du séduisant Santa, la foudre le frappe sans préavis. Ces deux hommes que rien ne destine l’un à l’autre vont passer quatre mois ensemble, perdus au fin fond de la Laponie, à s’apprivoiser, à se découvrir…à s’aimer.
Lorsque le jour de Noël arrive, et avec lui le temps des adieux, Enlil doit prendre une décision. Suivre le chant de son cœur, saisir sa chance et rester près de Santa. Ou rentrer chez lui, parmi les siens, pour embrasser une vie qu’il n’a pas choisie.
L’amour survient quand on s’y attend le moins. Et parfois, il suffit de lui faire confiance pour trouver ce que l’on ne pensait pas chercher..

Mon Avis : C’est la première nouvelle M/M que je lis et je voulais tenter l’histoire avec un livre assez court pour commencer car j’avais très envie de découvrir ce genre mais je n’avais pas eu l’opportunité jusqu’ici.
Ne t’en va pas est donc l’histoire de Enlil qui part en Laponie pendant quatre mois pour devenir l’assistant du Père Noël : Santa. Sauf que durant ces quatre mois, Enlil et Santa se rapprochent au point d’entretenir une histoire pendant le temps qu’ils leur restent. Malheureusement, Enlil part le lendemain de Noël et un choix douloureux s’impose à lui : rester avec Santa où il se sent à sa place ou alors retourner auprès de sa famille, là où il ne peut être lui-même ?

Lorsque l’histoire commence, il ne reste que quelques jours à Enlil et Santa pour profiter de leur idylle. Nous sommes donc plonger au cœur de l’histoire dès les premiers lignes de la nouvelle. La plume de l’auteure est fluide et légère, c’est avec un réel plaisir que j’ai continué ma lecture pour découvrir le choix qu’Enlil allait faire et pour découvrir (je l’avoue) l’univers du Père Noël !

Étant donné que c’est une nouvelle, je n’ai pas pu m’attacher autant aux personnages que j’aurai aimé mais pour autant, j’ai aimé les suivre dans cette histoire. J’ai trouvé Enlil super mignon, tout gêné et pas du tout crédible quand il essaye de s’énerver mais par contre il se pose trop de questions, le pauvre. Mais d’un autre, côté l’amour apporte son lot de questions et c’est sur cela aussi que se base l’histoire : un choix amène inévitablement des questions.
Quand à Santa, le Père Noël,  je vous le dis j’aimerai bien avoir un Père Noël comme ça ! Plus sérieusement, il est un peu le contraire de Enlil, il est calme, posé. Il vit l’instant présent et agit selon ce que son cœur lui dit.

A un moment, l’auteure nous fait une vraie frayeur mais j’ai beaucoup aimé la fin de l’histoire et ça me donne envie de découvrir d’autres livres de l’auteur !
En conclusion, une excellente lecture, des personnages très sympa et une petite romance avec deux beaux gosses, que demander de plus ?

Je remercie l’auteure de m’avoir inauguré au M/M et à sa magnifique plume. ♥

✿✿✿✿

Une réflexion au sujet de « Ne t’en va pas, Rose Darcy »

Laisser un commentaire

