Let The Sky Fall, Shannon Messenger

couv56939301

 

 

 

Auteur : Shannon Messenger
Édition : Lumen
Date de parution : 04 Juin 2015
Nombre de pages : 495 pages
Prix : 15 €

 

 

 

 

Résumé : Personne ne s’explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l’ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n’avait pas le moindre souvenir de son passé – à l’exception du beau visage d’une fillette ballottée par les vents. Malgré les années qui passent, l’inconnue rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s’accroche à l’espoir qu’elle ne soit pas qu’un fantôme.
Il ne croit pas si bien dire. Mais si la jeune fille, Audra, est bien un être de chair et de sang, elle n’a en revanche rien d’humain ! C’est un sylphe, une créature liée au vent, qu’elle soit manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l’histoire se répète – une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l’existence du garçon… Celle qui vient peut-être de cause la mort de Vane est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n’a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c’est la mort qui l’attend.
Les nuages s’amassent au-dessus d’eux, et un vent mauvais balaie les sable du désert…Survivront-ils à l’orage qui se lève à l’horizon ?

Mon Avis : Vane Weston, jeune lycéen, a perdu ses parents dans une tempête dont lui seul à survécu. Adopté par une famille, il commence une nouvelle vie. Cependant, chaque nuit, il rêve de la même fille emportée par les vents. Cependant, un soir alors qu’il décide de prendre sa vie amoureuse en main – après plusieurs échecs répétés – un événement va bouleverser sa vie et la fille dont il a tant rêvé va se matérialiser sous ses yeux. Il serait, selon elle, le dernier maître du vent de l’Ouest à pouvoir les sauver. Sera-t-il à la hauteur ?

Comme tous les livres publiés chez Lumen, c’est d’abord la couverture qui m’a attiré, je trouve qu’elle est vraiment représentative de l’histoire du livre et illustre à merveille la vision que Vane a de Aura dans ses rêves. Cette couverture m’a permis de mettre un visage sur le personnage de Aura et de m’imprégner de son histoire.
C’est le premier livre de Shannon Messenger (auteur également de Gardiens des cités perdues ) et j’ai adoré la plume de l’auteur : elle est simple, fluide et addictive. C’est avec beaucoup de bonheur que j’ai tourné les pages de ce livre. J’ai aimé l’intrigue de ce livre qui tourne autour de maître du vent, de peuples capable de le contrôler et qui apporte cette petite touche d’originalité dans ce livre.
L’histoire est amenée avec beaucoup de tact, j’ai été souvent surprise et prise de court par certains événements auxquels on ne s’attend pas du tout et qui pourtant, une fois révélés, prennent tous leurs sens et donnent à voir un nouveau jour sur des parties de l’histoire.

J’ai adoré les personnages de Vane et d’Audra. Vane est un jeune homme assez prétentieux, qui a une malchance incroyable avec les filles et qui déteste la chaleur étouffante de Californie. J’ai été touché par son personnage, qui à l’âge de huit ans, perd ses parents dans une tempête dont il est le seul survivant. Il doit alors refaire sa vie en vivant avec l’étiquette du « survivant ». J’ai aimé le découvrir, à la fois touché par Audra puis agacée mais Vane est un personnage sur lequel on peut compter et qui malgré son caractère de chien à certains moments et prêt à tout pour Audra.
Quand à Audra, j’ai trouvé son personnage torturé par les événements qui sont survenus où elle a perdu son père. Elle se sent responsable de la mort de son père et porte le lourd fardeau d’éveiller Vane aux vents. C’est quelqu’un d’une grande loyauté et qui fait passer son devoir avant ses propres désirs et j’ai apprécié ce côté là du personnage. Mais on découvre aussi tout au log du livre, une Audra différente, plus libre, pleine de joie de vivre, qui profite de ce que la Terre apporte, même si elle a du mal.

Durant toute l’histoire, je ne me suis pas une seule fois ennuyée, il y a des moments d’actions, des révélations mais aussi des moments chaleureux qui font que l’histoire nous entraine dans ce vent incontrôlable de la lecture qui donne envie dans découvrir davantage et de savoir si oui ou non Vane va pouvoir accomplir la mission pour laquelle Audra est là.

En conclusion, c’est un premier tome que j’ai ADORÉ, c’est même un COUP DE CŒUR et qui me donne envie d’en découvrir davantage dans le deuxième tome (qui sort le 3 Mars 2016). Ce livre regroupe une intrigue originale avec des personnages attachants, de l’action, de l’amour, des méchants, enfin tout ce qu’il faut pour passer un bon moment de lecture ! Je ne peux que vous recommandez ce livre et de foncer acheter la suite dès sa sortie !

 ✿✿✿✿✿

Une réflexion sur “Let The Sky Fall, Shannon Messenger

Laisser un commentaire

