Mes challenges et résolutions 2016

Bonjour !

Aujourd’hui on se retrouve pour mes challenges de 2016 ! J’ai décidé de participer à plusieurs challenges pour me faire plaisir et faire baisser ma PAL !

2016 Reading Challenge !

1) Challenge « PAL en Perdition »

12366436_1094727000559913_5365152749183751856_n

Ce challenge que j’ai créé avec Julie de la page Un mot, une ligne, un livre qui consiste à faire baisser sa PAL de l’année précédente, donc cette année celle de 2015 mais aussi des années précédentes. Pour ce challenge, seuls les livres achetés/ reçus/ empruntés en 2015 sont comptés dans ce challenge !

Pour rendre le challenge plus sympa et ne pas avoir l’impression de se forcer, on vous propose des thèmes de lecture par mois. Vous n’êtes en aucun cas obliger de les suivre !

Janvier : Des « petits » livres de 200 pages maxi
Février : Livres avec une couverture rouge et/ou de la romance (Cf Saint Valentin)
Mars : Livres avec des couleurs du printemps
Avril : Lire au moins 2000 pages dans le mois
Mai : Livres qui trainent dans la bibliothèque depuis au moins 1 an et/ou sans thème
Juin : Livres dystopiques
Juillet/ Aout : Livres sur les vacances
Septembre : Livres avec des personnages qui sont à l’école (collège, lycée et université)
Octobre : Livres avec des couvertures Automnale et histoires d’Halloween
Novembre : Livre et réécriture de contes
Décembre : Livres avec des couvertures et/ ou histoires en rapport avec Noël

Tout le monde peut participer à ce challenge et peut le rejoindre en cours d’année ! Vous pouvez retrouver le lien du groupe, si vous voulez nous rejoindre : Challenge PAL en Perdition.

2) Big Challenge Livraddict 2016

Pour cette première année de challenge, je vise gros et je participe au Big Challenge Livraddict 2016. Ce challenge consiste à lire le plus de livres possible dans la sélection de 100 romans préférés sur Livraddict entre le 01 Janvier et le 31 Décembre 2016.
Pour les sagas, il n’est pas obligatoire de lire tous les tomes de la série pour valider.

Voici les livres que j’ai sélectionné pour ce challenge :
❥ Saga Maybe Someday de Colleen Hoover (J’attends le second tome)
❥ Univers Harry Potter de J.K.Rowling (Attention ma tête !)
❥ Ugly Love de Colleen Hoover
❥ Saga Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger
❥ Saga Le Passe-Miroir de Christelle Dabos
❥ Univers Hunger Games de Suzanne Collins (Pas fini le tome 3)
❥ Orgueil et Préjugés de Jane Austen
❥ Univers de la Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost (Tome 7)
❥ Saga Breathing de Rebecca Donovan (Ma lecture en cours)
❥ Saga Hopeless de Colleen Hoover
❥ Les ailes d’émeraude d’Alexiane De Lys (le tome 2 vient de sortir)
❥ Saga Orange d’Ichigo Takano
❥ Saga Lux de Jennifer L.Armstrout
❥ Saga In The After de Demitria Lunetta
❥ Univers La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare
❥ Saga Le Pays des Contes de Chris Colfer
❥ Saga Les Chroniques de Zombieland de Gena Showalter

Vous pouvez retrouver la liste entière ici

3) Challenge « Goodreads 2016 »

CX-ZX_tWsAAILdx
Pour ce challenge, j’ai mis la barre haute pour cette première année ! Je vise la lecture de 100 livres pour l’année 2016 ! Et pour l’instant, j’avance bien j’en suis déjà à 13 lectures !

couv43671028

 

Je me suis aussi lancée comme défi de lire un livre en VO et pour ça j’ai choisi Anna and the french kiss de Stephanie Perkins. J’en ai entendu tellement de bien et apparemment pour commencer en VO c’est bien, du coup je me lance !

 

 

Et voilà ! C’est tout pour mes challenges de l’année 2016 ! Et vous, quels sont vos challenges ? 🙂

Une réflexion au sujet de « Mes challenges et résolutions 2016 »

Laisser un commentaire

