TAG : Book Fangirling Awards 2016

^F4BFA178E627EFB2F093BBB2F428CB0C642B719CFCDD2C2C8F^pimgpsh_fullsize_distr

Bonjour à tous ! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau TAG :

Le Book Fangirling Awards 2016 !

J’ai été nominé par Julie du blog et page Lili’s Wonderland

Le principe :
🌠 Répondre aux  questions de la personne nous ayant nominé
🌠 Répondre à ce TAG par un article
🌠 Nominer à notre tour des blogueurs
🌠 Poser 5 questions à mon tour

C’est parti !

1) Ton crush 2015 (boyfriend/girlfriend) ?
Je dirai Bishop de The Book Of Ivy et The Revolution Of Ivy. Ce mec est juste parfait : il est beau à tomber, il est à l’écoute, il te suit jusqu’à l’autre bout du monde. Enfin voilà c’est Bishop Lattimer quoi ♥
J’avoue que j’ai hésité avec Ridge de Maybe Someday, il arrive juste derrière Bishop.

2) Le personnage que tu détestes le plus ?
Je dirai la Duchesse du Lac dans Le Joyau, tome 1. J’ai pas du tout aimé dont elle traite Violet avec autant de mépris. C’est vraiment un personnage que je n’aime pas.

9782221145890

3) Ton personnage préféré ?
J’hésite entre Ivy et Elea mais j’ai un petit penchant pour Elea du livres « Les Oubliés » de Lena Jomahé. Ce livre a été un véritable coup de cœur, j’ai adoré le personnage principal. Elle est forte, intelligente malgré les événements et elle n’hésite pas à se sacrifier pour les gens qu’elle aime. Ivy et Elea se ressemble beaucoup je trouve.

65942_aj_m_4743

4) Ton auteur préféré ?
Sans hésiter, je dis Simone Elkeles qui est une auteure adorable ! J’ai eu la chance de la rencontrer au Salon du Livre de Paris et elle est incroyable et sa plume est très addictive !

Et comme, je suis gentille avec vous, je vous mets ma deuxième auteure (féminine aussi) !

la-selection-kiera-cass-sagaComment vous dire que si vous n’avez toujours pas eu l’occasion de lire la plume de Simone Elkeles ou de Kiera Cass, vous devez vous jeter dessus ! Parce qu’elles vous font nous évader dans une autre dimension et qu’on devient l’héroïne de l’histoire.

5) L’univers dans lequel tu aimerais vivre ?
Question difficile.. Je crois que je vivrai dans l’univers de The Book Of Ivy, voir un monde post-apocalyptique et puis j’veux MON Bishop moi ! Ou l’époque victorienne de New Victoria !

 

Voilà pour ce TAG ! J’espère qu’il vous a plu !

Je nomine à mon tour :
– Kayla de Life Is A Real Book
– Clara de Lecture de Petite Plume
– Marine de Les chroniques du Panda

J’ai décidé d’en nommer que 3 mais si jamais le TAG vous intéresse n’hésitez pas à le faire aussi ! 🙂

Mes questions que je vous pose :
1) La plus belle couverture de ta bibliothèque ?
2) La pire fin d’un livre que tu as lu ?
3) Ton genre préféré ?
4) Les livres que tu attends avec impatience ?
5) Le genre que tu déteste/ n’aime pas ?

3 réflexions au sujet de « TAG : Book Fangirling Awards 2016 »

Laisser un commentaire

