Did I Mention I Love You ?, Estelle Maskame

couv39013505

 

 

Auteur : Estelle Maskame
Edition : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 07 Janvier 2016
Nombre de pages : 412 pages
Prix : 16,90€

 

 

 

 

 

Résumé : Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent…
Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Mon Avis : Did I Mention I Love You alias DIMILY est l’histoire d’Eden, jeune lycéenne de 16 ans qui va passer ses deux mois de vacances avec la nouvelle famille de son père, qui l’a ignoré pendant trois ans depuis le divorce de ses parents. Elle va donc rencontrer sa belle-mère et ses trois fils : Tyler 17 ans, Jamie 14 ans et Chase 11 ans. Elle va alors passer l’été entourée de gens qu’elle ne connaît pas dont Tyler son demi-frère et sa bande. Est-ce qu’un été peut tout changer ?

J’ai beaucoup aimé ce premier tome de la trilogie DIMILY même si l’histoire est un peu prévisible et qu’aujourd’hui on trouve beaucoup de romances dans ce genre. Ce que j’ai apprécié c’est le petit plus qu’a apporté l’auteur : le fait que l’homme dont elle tombe amoureuse n’est autre que son demi-frère (même s’ils n’ont aucun lien de sang).

L’histoire est bien amenée même si elle est une peu évidente, elle ne tombe en tout cas pas immédiatement amoureuse de lui et j’en remercie l’auteur. Je trouve ça bien qu’elle ne tombe pas amoureuse au premier regard et que même au début elle le déteste. C’est petit à petit que cela se fait et j’ai apprécié que l’auteur est pris le temps de vraiment mettre en place les choses même si les retournements de situations sont un peu évidents pour la plupart.
La plume de l’auteur est vraiment agréable à lire, elle est fluide et amène bien les événements un par un. Les chapitres défilent sans que l’on se rende compte et elle nous donne envie de découvrir la suite des événements et j’ai été curieuse de suivre Eden dans son aventure.

J’ai, pour ma part, appréciée le personnage d’Eden, qui a un passé qui la rend assez forte et téméraire, surtout vis-à-vis de son père, à qui elle tient tête. Après, je trouve que c’est quand même quelqu’un de renfermé sur elle-même, elle garde les choses qui l’atteigne pour elle et pour ce côté-là, je me suis sentie proche d’elle. Cependant, à certains moments de l’histoire, je l’ai trouvé un peu trop naïve à mon goût et qu’elle m’a agacé pleins d’une fois (mais c’est aussi pour ça qu’on les aime les personnages !)
Tyler, lui est le bad boy par excellente et dans toute sa splendeur : colérique, égocentrique et séducteur. On apprend petit à petit à le connaître, à découvrir qui se cache derrière cette façade et j’ai préféré le Tyler que l’on découvre sous un nouveau jour.

J’ai bien aimé les personnages secondaires : Rachael, Meghan et Dean même si j’ai un peu moins aimé Tiffani et Jake mais ce sont des personnages que j’ai aimé découvrir même si je donnerai bien des baffes à certains pour être aussi inconscient.

Dans l’ensemble, j’ai passé une excellente lecture en compagnie d’Eden et Tyler, ils m’ont fait voyager jusqu’en Californie et l’histoire m’a beaucoup même si à certains moments elle était un peu trop évidente. J’ai beaucoup aimé les retournements de situations auxquelles on s’attend pas forcément. L’auteur a une plume fluide et elle m’a fait tourner les pages sans que je m’en rende compte.
C’est un bon premier tome, qui promet beaucoup de choses pour la suite que j’ai hâte de lire.

PS : Petite précision, dans la version VO, Tyler est le beau-frère de Eden car ils n’ont aucun lien de sang. Merci à Les Lectures d’Agathe pour la précision !

✿✿✿✿

12699025_1130793103619969_1577592270_o

 

Vous pouvez retrouver le manga He Is a Beast de Saki Aikawa qui raconte l’histoire d’une jeune lycéenne qui voit sa mère se remarier avec un autre homme et elle tombe amoureuse de son « demi-frère ». C’est un super manga je vous le conseille. Pour l’instant, il n’y a que 7 tomes sorties en France.

 

8 réflexions au sujet de « Did I Mention I Love You ?, Estelle Maskame »

Laisser un commentaire

