The Revolution Of Ivy, Amy Engel

12108296_1698225147079722_6911465410313525692_n

 

 

Auteur : Amy Engel
Édition : Lumen
Date de sortie : 5 Novembre 2015
Nombre de pages : 322 pages
Prix : 15€

 

 

 

 

Résumé : J’ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L’homme que j’aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps d’agirn, enfin.
Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autre condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie…ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

/!\ ATTENTION ! TU T’APPRÊTES A DÉCOUVRIR MON AVIS SUR LE SECOND TOME DE CETTE SÉRIE ! SI TU NE L’AS PAS ENCORE LU, JE TE CONSEILLE D’ALLER VOIR MON AVIS SUR LE PREMIER TOME ICI ! /!\

Mon Avis : Dans ce deuxième tome de la duologie The Book Of Ivy, nous retrouvons Ivy, expulsée de Westfall et qui doit survivre au milieu hostile dans lequel elle se retrouve. Sa première priorité ? Trouver la rivière et manger. Ensuite, elle essayera de trouver un endroit sûr avant l’hiver et pourquoi pas des survivants ? Mais Ivy ne s’attendait pas à trouver une communauté entière. Elle se sent alors prête à un nouveau départ sans Bishop mais le passé nous rattrape toujours, et celui d’Ivy ne fait pas exception.

J’avais hâte de retrouver Ivy dans ce second et dernier tome de la duologie The Book of Ivy. C’est avec beaucoup d’appréhension et de tristesse que j’ai commencé ce livre. Souvenez-vous, à la fin du premier tome, Ivy se fait arrêter et expulser pour s’être dénoncée de vouloir tuer Bishop. Nous la retrouvons dans ce deuxième tome, de l’autre côté de la barrière. Elle va devoir lutter pour survivre mais aussi pouvoir reprendre un nouveau départ, loin de sa famille qui lui a menti mais aussi loin de l’homme qu’elle aime.

La Ivy que l’on retrouve dans ce deuxième tome est déterminée à survivre et à recommencer un nouveau départ en laissant son passé à Westfall. On la voit se battre dans ce monde hostile et j’ai aimé voir cette Ivy combattante mais qui flanche à certains moments. Elle va alors rencontrer Ash et Caleb qui vont l’aider et l’accompagner dans cette vie qui est maintenant la sienne. Ivy pourtant a toujours peur de la vérité et des conséquences qu’elle peut avoir sur son entourage. Dans ce tome, j’ai découvert une Ivy aussi courageuse que vulnérable ; deux opposés qui a mon sens la caractérise. J’ai aimé la voir évolué dans le premier tome mais encore plus dans ce deuxième pour devenir la Ivy qu’elle voulait vraiment être sans perdre celle qu’elle était avant.

Les descriptions faites par l’auteur, nous permette de visualiser le paysage dans lequel l’histoire se passe et les difficultés que tout homme rencontrerait dans un territoire aussi hostile. Je me suis très vite attachée au personnage seconde : Ash et Caleb qui sont deux contraires mais qui permettent à Ivy de s’exprimer, d’être elle-même et qu’elle puisse donner son opinion, ce qu’elle n’avait pas avant.

Comme dans le premier tome, l’auteur a su me surprendre et faire des retournements de situations lorsque l’on s’y attend le moins. J’ai été triste de quitter Bishop et Ivy et j’aurai aimé en savoir davantage sur Ivy et Bishop des années après. Ce tome pour moi conclut à merveille cette duologie et c’est avec un poids sur le coeur que je la quitte mais que je vous conseille grandement.

Une réflexion au sujet de « The Revolution Of Ivy, Amy Engel »

Laisser un commentaire

