Le Secret de Pembrooke Park, Julie Klassen

le-secret-de-pembrooke-park-663750-250-400

 

 

Auteur : Julie Klassen
Édition : Milady Romantique
Date de sortie : 15 Novembre 2015
Nombre de pages : 689 pages
Prix : 15,20 €

 

 

 

Résumé : Abigail Foster s’inquiète pour l’avenir de sa famille depuis qu’elle est ruinée jusqu’à ce qu’un étrange notaire leur propose d’emménager dans un grand manoir abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle sont accueillis à Pembrooke Park par le charmant vicaire William Chapman, qui leur apprend que, selon des rumeurs, une pièce secrète renfermerait un trésor… Aux prises entre de vieux amis et de nouveaux ennemis, Abigail ignore la nature des dangers auxquels elle devra faire face avant de lever le voile sur ces mystères et de trouver l’amour qu’elle recherche depuis toujours…

Mon avis : Dans cette histoire, nous suivons Abigail Foster, issue d’un milieu aisé, qui voit sa vie bouleversée lorsque son père fait faillite suite à un investissement dans la banque de son oncle. La famille Foster croule sous les dettes à payer pour rembourser ses avances et se voit contrainte de déménager. Abigail se lance alors dans des recherches pour une nouvelle maison et grâce à un mystérieux propriétaire qui leur loue Pembrooke Park, Abigail reprend espoir. Cependant, des rumeurs sur les anciens propriétaires de la demeure vont pousser Abigail a vouloir découvrir la vérité.

J’ai apprécié la plume de l’auteur qui m’a permis de me plonger directement dans l’histoire, sans préambule et de pouvoir me mettre dans la peau d’Abigail qui vient de tout perdre et doit vivre avec la culpabilité d’avoir ruiné sa famille. Pour moi, on retrouve vraiment l’ambiance de cette époque à travers les personnages mais aussi les paysages et les secrets de famille qui donne encore plus de matière au mystère qui entoure le domaine. J’ai retrouvé ce qui a mon sens fait un bon roman de l’Angleterre du XIXème siècle.
L’histoire de ce livre m’a beaucoup intriguée. En effet, tout le long de l’histoire, on a cette impression de mystère qui s’épaissit alors que l’on pense approcher du but. L’auteur fait vraiment durer le suspens jusqu’aux dernières pages du roman.

J’ai aimé le personnage d’Abigail qui représente à mon sens, la femme de cette époque : raisonnable et pragmatique. Elle respecte et suit à la lettre les règles et coutumes imposées par la société. Et c’est avec plaisir que j’ai aimé la suivre dans cette histoire où on l’a voit évolué tout au long du livre, devenir quelqu’un de plus attachant encore. Ce qui m’a vraiment fais rire, c’est l’imagination impressionnante d’Abigail et ses talents d’enquêtrice hors pair pour découvrir le mystère de Pembrooke Park.
J’ai beaucoup apprécié les autres personnages comme William  Chapman qui est un véritable gentlemen et un homme parfait (bon d’accord j’exagère un peu..) et d’autres au l’auteur entretient vraiment le mystère, on en sait très peu sur eux et c’est ce qui fait aussi tout le charme de l’histoire car on tourne les pages sans vraiment s’en rendre compte.

En résumé cela fut une excellente lecture, avec des personnages attachants et une histoire de famille bien mystérieuse. Je vous le conseille, la plume de l’auteur sera vous transporter si vous aimez les histoires à l’heure du thé et les secrets de familles. Vous ne pourrez pas le lâcher avant d’avoir lu la dernière page !

Ce livre fut lu dans le cadre de l’Explo Book de lecteurs.com

4 réflexions au sujet de « Le Secret de Pembrooke Park, Julie Klassen »

  1. j’ai dévoré ce livre qui nous montre une héroïne dévalorisée par sa famille qui l’utilise mais le suspens demeure tout au long de ce livre qui a occupé mes heures de voyages en train de cet été. Dure d’arrêter ma lecture en arrivant à destination. C’est vraiment mon premier coup de cœur de 2016.

    J'aime

Laisser un commentaire

