Le Règne du sang, Westley Diguet

le-regne-du-sang-westley-diguet

 

 

Auteur : Westley Diguet
Édition : Plume Blanche
Date de sortie : 12 Janvier 2016
Nombre de pages : 140 pages
Prix : 6,99€

 

 

 

 

Résumé : Le Pacte a été scellé ! Le sang des innocents a été versé. Dieu s’apprête à reprendre forme humaine. Alors que les démons arpentent la Terre, avides de haine et de mort, le salut des Hommes peut-il encore espérer exister sous ce Règne du Sang ?

Mon Avis : C’est un livre que je ne m’attendais pas du tout à lire et qui a été une véritable surprise ! Dans ce oneshot, nous sommes plongés dans une terre ravagée où la plupart de l’humanité a été décimée par les démons, serviteur de Satan. Seul, une poignée se bat encore pour survivre et échapper au destin funeste qui les attend.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture de ce livre. C’est la première fois que j’en lis un qui aborde la religion et je trouve que l’auteur, à mon sens, l’aborde avec justesse. Il ne prône en aucun cas la religion chrétienne mais l’utilise comme pilier pour écrire son histoire tout autour et c’est ce que j’ai apprécié.
Chaque chapitre est le point de vue d’un personnage différent de l’histoire, ce qui m’a permis de comprendre au mieux l’histoire et d’avoir une vue globale. J’ai adoré les descriptions faite de l’environnement, des personnages et des démons. J’ai été prise de peur comme l’on était les personnages en voyant Lucifer, et de sympathie envers Dieu.

Les personnages sont vraiment attachants et l’univers m’a vraiment transporté, j’ai vraiment cru être avec ses personnes à lutter pour ma survie. C’est aussi la première fois, que je lisais une romance gay et même si j’ai été surprise de l’y trouver, je trouve qu’elle est à sa place. Comme l’a expliqué l’auteur, à mon sens Dieu accepte tout le monde et j’ai adoré cette version  de l’auteur qui donne une touche plus moderne et qui se rapproche à mon sens de ce qu’est vraiment Dieu (pas de débat réligieux, je donne seulement mon opinion).

En conclusion, une jolie découverte sur le monde qui pourrait être le notre, le chaos et la destruction, avec en fond une histoire d’amour et la survie de l’humanité. J’ai passé une agréable lecture en compagnie de ses personnages et je nous conseille qu’une seule chose, le lire à votre tour même si vous n’êtes pas fan des livres où on parle de la réligion, de Dieu, Satan et de destruction, ce livre vaut largement le détour grâce à la plume de l’auteur qui est très fluide.

Je tiens à remercier les Éditions Plume Blanche pour leur confiance et de m’avoir gentiment envoyé ce pdf.

Laisser un commentaire

