A quatres mains, Renée Carlino

1511-quatre-mains_org_org

 

Auteur : Renée Carlino
Édition : Milady
Date de sortie : 20 Novembre 2015
Nombre de pages : 384 pages
Prix : 18,20 €

 

 

 

 

Résumé : Privilégiant ses études au sein d’une prestigieuse université, Mia a mis une croix sur sa vraie passion, le piano. A la mort de son père, elle part à New York et reprend le bar qu’il tenait – un lieu incontournable qui offre leur chance aux jeunes musiciens. C’est là qu’elle rencontre Will, un guitariste qui incarne exactement le style de vie auquel elle s’est refusée. Après s’être liée d’amitié avec Will, Mia lui propose de devenir son colocataire et ses certitudes volent en éclats. Peut-elle vraiment se contenter d’être sa meilleure amie ? Finira-t-elle par laisser livre cours à ses pulsions ?

Mon Avis : Dans cette histoire nous allons suivre Mia, jeune fille de 20 ans, contrôlant le moindre aspect de sa vie, obligé de toute abandonner pour reprendre le café de son père à sa mort. Nouveau lieu, nouvelle vie, Mia pense y trouver un nouveau départ et un moyen de faire son deuil. Mais lorsqu’elle rencontre Will, jeune guitariste d’un groupe méconnu, dans l’avion qui va l’emmener vers sa nouvelle vie, sa vie est bouleversée.

Ce livre a été un véritable coup de coeur pour moi ! J’ai adoré l’histoire du début à la fin. La plume de l’auteur nous plonge dans une histoire touchante où Mia perd son père et doit se trouver, se reconstruire. Et c’est pendant toute cette étape de deuil qu’on la retrouve, comment petit à petit, elle essaye de rester à la surface pour ne pas se noyer et continuer à vivre.

Le personnage de Mia est vraiment attachant, on découvre quelqu’un d’organisé, qui contrôle sa vie de bout en bout. Pour elle, l’amour n’est fait que de deux personnes ayant une pensée et des objectifs communs, avec logique plus que d’amour. J’ai beaucoup aimé suivre son évolution durant ce livre, voir que sa façon de penser et de voir les choses changent petit à petit.                   Quand à Will, je l’ai adoré dès les premières pages, il est vraiment tout le contraire de ce que recherche Mia et c’est ce qui m’a demblé plu. C’Est un musicien très talentueux et qui profite de la vie ; il est bon et généreux avec les gens et c’est un trait que j’ai beaucoup apprécier chez Will mais c’est surtout sa spontanéité qui m’a fait tomber sous son charme. On suit leur « je te cherche tu me cherche » pendant la plupart du livre mais là où les autres m’auraient vite lassé, la relation entre Mia et Will justement m’a donné envie d’en savoir plus, de vouloir savoir s’il allait finir ensemble ou pas car rien n’est acquis durant toute la lecture du livre.

En conclusion, ce livre est une leçon de vie et d’amour. L’auteur nous oriente à croire qu’il faut du temps et de l’acceptation pour se trouver, trouver qui l’on veut être sans se préoccuper de ce que les autres pensent mais de simplement vivre sa vie. J’ai dévoré le livre du début à la fin et je ne me suis pas lassé une seconde avec Nia et Will.

Laisser un commentaire

