Trylle : 1. Echangée, Amanda Hocking

 

Auteur : Amanda Hocking
Édition : Castelmore
Date de sortie : 19 Mars 2014
Nombre de pages : 320 pages
Prix : 15,90 €

Et si toute votre vie reposait sur un mensonge ?

Résumé : Le jour de ses six ans, Wendy Everly échappe à une tentative de meurtre. Le coupable ? Sa propre mère, persuadée que son enfant est un monstre.
Onze ans plus tard, la jeune fille découvre que sa mère avait peut-être raison… Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule de nouveau : il lui révèle la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. La voici face à un choix terrible : tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l’attend dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu’elle a toujours connus ?

Mon Avis : Bon je vous l’avoue, si j’ai tout d’abord choisi ce livre, c’est à cause de la couverture qui est juste sublime ! Et le résumé en a ensuite rajouté une couche pour me donner encore plus envie de le lire.
Dans ce roman, nous rencontrons Wendy, lycéenne très difficile qui voit sa vie bouleversée lorsque Finn Holmes apparaît dans sa vie pour lui faire découvrir sa véritable nature : elle est une trylle ou plus communément un troll.

L’univers présenté par l’auteur est vraiment bien détaillé, que ce soit les personnages ou le décor tout est bien amené. Les décors sont vraiment bien décrit et je me suis vraiment laissé transportée et j’ai vraiment adoré le voyage.
Wendy est un personnage que j’ai vraiment adoré car malgré que ce soit quelqu’un qui a failli être tué par sa mère, elle ne fuit pas, ne reste pas cloitrée dans sa chambre même si elle n’a pas vraiment le choix. J’ai découvert une nouvelle Wendy lorsqu’elle est arrivée chez les trylles et j’ai apprécié découvre une autre partie d’elle, plus fragile, plus accessible.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachant que Wendy, qu’il s’agisse de Finn, Rhys ou Tove. Ils sont tous différents mais ils ont un petit quelque chose qui fait qu’on s’attache à eux. Surtout Rhys qui a cette joie de vivre et cet enthousiasme que l’on retrouve à des moments où Wendy est au plus mal.

En conclusion, c’est un univers riche avec une histoire prenante que je ne peux que vous recommandez !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Trylle : 1. Echangée, Amanda Hocking »

  1. J’ai lu ce tome il y a quelques mois. Il m’avait moyennement plu, notamment parce que j’avais trouvé Wendy un peu agaçante. Par contre, le deuxième tome est vraiment meilleur !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s