Effacée, Teri Terry

 

 

Auteur : Teri Terry
Édition : La Martinière J Fiction
Date de sortie : 12 Septembre 2013
Nombre de pages : 384 pages
Prix : 15 €

 

 


Résumé
: Dans un futur proche, en Angleterre, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à perdre tout souvenir de leur passé. Malgré son Effacement, cependant, Kyla fait d’étranges cauchemars. Comme si ses souvenirs s’obstinaient à remonter à la surface…
Petit à petit, le doute s’installe. A-t-elle vraiment commis un crime et mérité son sort ? La jeune fille n’est pas certaine de vouloir le découvrir, d’autant que sa nouvelle vie de lycéenne lui plaît. Et que son passé pourrait s’avérer difficile à supporter…
Mais peut-on être soi, à 16 ans, si l’on ignore d’où l’on vient ? Grâce à Ben, Effacé, lui aussi, et convaincu qu l’Effacement cache en réalité une gigantesque manipulation, Kyla trouvera peut-être la force de partir en quête de sa propre histoire…

Mon Avis : Nous suivons Kyla, jeune adolescente de 16 ans qui a été effacée suite à un crime qu’elle aurait commis. Elle va alors démarrer sa nouvelle vie dans une nouvelle famille, elle va devoir se réadapter à la vie en communauté. Cependant, Kyla n’est pas une effacée comme les autres : elle fait des cauchemars qui étrangement pourrait être des souvenirs. En est-ce vraiment ? Ou ne sont-ils que des illusions ?
Elle va alors tout faire pour découvrir la vérité.

L’univers que nous décrit l’auteur est très riche, on découvre au fil de l’histoire, le passé, le pourquoi du comment ils en sont arrivés là. Le décor est très bien mis en place et elle nous présente vraiment bien les personnages de l’histoire.

J’ai beaucoup aimé découvrir Kyla, qui est un personnage vraiment intriguant car on la découvre alors qu’elle n’a aucun souvenir de son passé mais qui a un talent inné pour le dessin. On a alors très peu d’informations sur elle et in découvre les choses en même temps qu’elle, comme si c’était la première fois. Un vrai mystère plane autour d’elle et petit à petit on en découvre un peu plus sur elle et sur  son passé que le gouvernement a tant essayé d’effacer.
J’ai aimé aussi découvrir la soeur de Kyla, Ben et les autres personnages m’ont beaucoup plus, surtout la mère de Kyla que l’on découvre plus que les autres personnages. Cela m’a vraiment plus d’en découvrir davantage sur elle car il y a beaucoup de mystères au début du livre.

Il a certes dans le livre des passages qui sont un peu plus lents mais cela ne m’a pas vraiment dérangé parce que c’est le premier tome d’une trilogie, il faut bien mettre l’histoire en place et les moments un peu lents étaient contrebalancés par des révélations.

En conclusion, c’est un premier tome qui laisse vraiment a découvrir davantage par la suite et j’ai hâte de découvrir davantage de Kyla et de ce passé qui refait surface malgré elle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s