Les secrets de Wisteria : Livre I, Elizabeth Chandler

Le cauchemar commence

Résumé : La nuit dernière, j’ai revu la maison. Je n’y suis pourtant jamais allée. Dans mon rêve, je pousse la porte et j’entre. Toujours. La nuit dernière, elle était fermée à clé. Quelqu’un voulait m’empêche d’y accéder.
Aujourd’hui, je descends lentement de la voiture, les yeux rivés sur la maison. C’est celle de mon rêve. Pour la seconde fois en vingt-quatre heures, je monte les marches.
Cette fois, la porte s’ouvre en grand.

Mon Avis : Dans ce livre, nous rencontrons Megan, jeune lycéenne qui va passer un séjour d’une semaine chez sa grand-mère maternelle qu’elle n’a jusqu’à lors jamais rencontré. Elle ne s’attend pas à une grand-mère aimant, mais ce qui l’attend là-bas dépasse ce qu’elle a espéré. Des fois, il n’est pas bon de vouloir savoir la vérité. C’est à ces dépends que Megan va percer les mystères de cette bâtisse qui hante ses nuits.

Je m’attendais en lisant le résumé du livre à avoir peur, à frissonner avec une histoire de fantôme. Malheureusement, je me suis trompée, cependant ce livre a été une véritable surprise pour moi. J’ai aimé découvrir le décor que nous dépeint l’auteur : petit village avec à l’écart une ancienne maison où habite la grand-mère de Megan, que personne ne voit jamais. L’ambiance est vraiment mystérieuse et pleine de secrets et les gens de sa famille, autant sa grand-mère que son cousin, sont heureux de la voir (pas du tout..).

J’ai adoré le personnage de Megan, elle est complétement en contradiction avec sa grand-mère et ne se laisse pas impressionner par elle ou son cousin. Elle reste très terre à terre et j’ai aimé suivre l’enquête qu’elle mène sur sa famille et plus particulièrement sur sa grand-mère.
J’ai tout autant aimé découvrir sa grand-mère snobe, son cousin prétentieux et les autres habitants de la ville qu’elle rencontre et avec qui elle se lie (ou pas) d’amitié.

L’intrigue du livre est vraiment bien : Megan arrive chez sa grand-mère mais ce n’est pas la première fois qu’elle voit la maison et une pièce à l’intérieur. Y est-elle déjà venue ?

En conclusion, malgré le fait que je pensais que ce livre me ferait plus peur que ça j’ai passé un agréable moment en compagnie de Megan et des mystères de Wisteria.

Une réflexion au sujet de « Les secrets de Wisteria : Livre I, Elizabeth Chandler »

Laisser un commentaire

