ALE 2100 : Update 1.1, Sophie G. Winner

Résumé : Lola, étudiante et gameuse, est invitée à tester en avant-première une représentation virtuelle de la Terre en 2100 dénommée ALE. Dans leur tour du monde, Lola et ses compagnons devront affronter le résultat de leurs actions, dont la guerre de l’eau, le travail sponsorisé, la dette de mort et l’esclavage occidental ne sont que des exemples.
Ce voyage, sous forme de jeu, leur offre l’opportunité de remporter une grosse somme d’argent s’ils gagnent la partie ; argent que Lola compte bien utiliser pour partir à la recherche de son père dont elle est sans nouvelles depuis des mois.
Mais sur son chemin, Lola va croiser cet homme mystérieux, coincé dans la simulation, qui va chambouler ses missions et devenir sa dernière quête. Et si, pour le sauver lui, elle devait sauver le monde de demain ?

Mon Avis : Tout d’abord, je tiens à remercier Nats Éditions pour ce livre qui me faisait terriblement envie.
Dans ce livre, nous suivons Lola étudiante qui assiste à l’avant première d’un nouveau jeu : celui d’une représentation virtuelle de la Terre en 2100. Accompagnée de Eo et l’Émissaire, Lola va découvrir un monde dévasté par la surconsommation et le réchauffement climatique. Lola va alors lutter pour gagner ce test et ainsi remporter la somme qui lui permettra de retrouver son père disparu.

J’ai vraiment adoré ce roman où la réalité se confronte au virtuel. Etant une grande joueuse, j’ai toujours rêver de pouvoir me plonger dans un univers où l’on ressent les choses comme si on y était, un peu comme SAO (Sword Art Online). L’univers que nous décrit l’auteure est vraiment apocalyptique et on se sent vraiment plongé en tant que gamer dans cette simulation.

J’ai vraiment aimé le personnage de Lola qui est quelqu’un qui reste quand même très terre à terre et garde la tête sur les épaules malgré tout ce qui lui arrive et sa volonté de retrouver son père est vraiment présente.
J’ai beaucoup aimé aussi découvrir les compagnons de jeu de Lola qui m’ont tout autant impressionné que Lola.

Beaucoup d’émotions, de suspens et d’aventures dans ce livre qui fait qu’on a juste envie de découvrir la suite. L’auteure arrive vraiment à nous tenir en haleine pendant tout le livre et c’est ce que j’ai apprécié. Je vous recommande vivement ce livre que j’ai beaucoup aimé !

Publicités

7 réflexions au sujet de « ALE 2100 : Update 1.1, Sophie G. Winner »

  1. Merci pour cette belle chronique qui m'aide à faire passer le message. Je suis d'autant plus heureuse que ce n'est pas simple de convaincre une gameuse sans pour autant perdre les non-initiés ^^ Bonne continuation.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s