Witch Fall, Amber Argyle

La chasse aux sorcières est ouverte !

Résumé : Par la grâce de leur chant, les sorcières président aux vents et aux marées, à la pluie et aux saisons. La jeune Lilette, élevée loin de sa terre natale suite au naufrage qui a coûté la vie à ses parents, oublie peu à peu les pouvoirs dont elle a hérité. Jusqu’au jour où, contrainte de chanter pour sauver son père adoptif, elle révèle tous sa véritable nature. Extrêmement puissante, la jeune sorcière suscite aussitôt convoitise et jalousie.
Mariée de force à un prince, menacée par d’invisibles ennemis, arrachée à son pays d’accueil, la jeune fille se retrouve simple pion sur l’échiquier des puissants. D’autant qu’entre humains et sorcières, la guerre est bel et bien déclarée. Mais Lilette refuse d’être jouet entre leurs mains, quitte à s’élever contre ses sœurs..

Mon Avis : Je tiens tout d’abord à remercier Livraddict ainsi que pour l’envoi de ce livre que j’attendais avec énormément d’impatience !
C’est l’histoire de Lilette, jeune sorcière ayant perdu ses parents et élevé par son père adoptif qui voit sa vie chamboulé, lors que Chen, héritier du trône et fils du tueur de ses parents, la ramène de force sur Rinnich pour faire d’elle sa cocubine. Sauf que c’était compté sans la détermination et l’instinct de survie Lilette qui va tout faire pour éviter que cela arrive.

J’avais décidé de commencer la série par ce tome là étant donné que c’est le préquel de Witch Song et Witch Born et que par la même occasion ça m’apporterait des éléments supplémentaires pour les deux autres livres.
Et je ne regrette pas parce que j’ai tout simplement adoré ce livre ! La couverture est magnifique, en plus ils ont gardé la même que la version originale qui était déjà sublime et puis l’histoire et les personnages..

Je me suis plongée dans un monde où une jeune sorcière voit sa vie chamboulée et qui pourtant reste courageuse et est bornée. J’ai aimé la suivre dans son univers et vivre avec elle, les épreuves qu’elle a du traverser pour réaliser son rêve de retrouver sa soeur. J’ai trouvé ça touchant qu’elle veuille à se point retrouver la seule famille qui lui reste et d’être prête à tout pour y arriver. L’histoire est vraiment touchante et on se demande toujours ce qui va arriver à Lilette.
Cependant, je ne me suis pas attachée aux autres personnages de l’histoire qui reste en retrait par rapport à Lilette et c’est ce que j’ai trouvé dommage, j’aurai aimé qu’ils soient un peu plus investis dedans sans non plus prendre la place du personnage principal.

J’ai vraiment apprécié la plume d’auteur, on ne s’ennuie pas un seul instant. On a une bonne dose d’action, d’amour, de magie…tous les éléments qui font que l’on passe un bon moment avec ce livre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s