TAG : Les copines

Voici mon tout premier TAG que je fais sur le blog ! Un grand merci à Alexiane pour ce tag ! 😀

Le principe de ce  tag est assez simple : Répondre aux questions et en rajouter une soi-même et taguer 5 blogueurs/blogueuses !

 

Réponds aux 27 questions :
 
 
1) Plutôt corne ou marque-page ?
Sans hésitation marque-page ! Corner une page d’un livre ? Impossible, ça me fait mal au cœur pour le livre de le voir abîmer ! J’ai juste envie d’arracher le livre des mains de la personne qui fait ça et de bien remettre la page du livre ! *Nan nan je suis pas folle*
 
2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui, pleins même ! En général pour mon anniversaire ou quand mon copain veut me faire plaisir comme au mois d’Août où il m’en a offert 5 ! Et sinon oui par la famille ! Je dis pas non parce que ça allège mon porte monnaie et que c’est une valeur sur si on veut me faire plaisir !
3) Lis-tu dans ton bain ?
Non pour la simple et bonne raison que je n’ai pas de baignoire et que dans ma douche, le livre serait complètement trempé ! Etant donné que je chérie mes livres, les voir mouiller est impossible pour moi !
4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Alors oui, j’écrivais beaucoup d’histoires quand j’étais petite. Actuellement, je suis entrain d’écrire un livre avec celle qui tient la page Life Is A Real Book. Peut-être que si vous êtes sages, je vous montrerai un ou deux extraits !
 
5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Je dirais que je suis assez mitigée sur la question. Tout dépend du livre et de l’histoire, si l’histoire est cohérente, qu’elle est prenante et que ça ne devient pas ennuyeux alors je lis et c’est pas grave si c’est sur plusieurs tomes (mais bon faut pas trop en faire non plus). Par contre, si l’histoire peut être bouclée en 1 ou 2 tomes et que l’histoire ne m’intéresse pas là je ne suis pas trop pour mais bon. Il faut de tout pour faire un monde : de série qui valent le coup et d’autres un peu moins.
 
6) As-tu un livre culte ?
Non, pas vraiment. Pour tout dire, je n’ai pas vraiment de livre préféré, j’ai des coup de coeur, des livres qui m’ont énormément plus mais pas un plus que les autres.
 
7) Aimes-tu relire ?
Oui et non. Ca dépend des livres aussi car j’en ai relu un il y a pas longtemps et j’ai beaucoup aimé le relire mais le problème des relectures c’est qu’on sait déjà comment se passe la fin donc à mon sens ça gache un peu la lecture. Après, quand j’achète le tome d’une suite, là je relis le premier pour lire à la suite et ne rien oublier d’un livre à un autre.
8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les livres d’auteurs qu’on a aimé ?
Rencontrer, d’ailleurs j’ai eu la chance de rencontrer Simone Elkeles au Salon du Livre 2014 et j’ai été très heureuse de la rencontrer. Le soucis c’est qu’il y a toujours pleins de mondes qui attend et on ne peut pas avoir une discussion avec l’auteur du coup. Et puis, j’aurai peur d’être déçue en voyant l’auteur, qu’elle ne soit pas à l’image que je m’étais faite du coup c’est mitigé. Mais pour la semaine où Colleen Hoover, j’irai, je n’hésite pas là ! 🙂
9) Aimes-tu parler de tes lectures ?
Nan pas du tout ! D’ailleurs c’pour ça que je suis devenue chroniqueuse et booktubeuse ! Plus sérieusement, j’adore ça ! Au début de ma chaîne, je me disais surtout que ça pouvait être intéressant de comparer mes avis avec ceux d’autres personnes mais depuis je ne me lasse pas de vous donner mes avis et de voir que cela peut vous donner ou non envie de l’acheter et j’espère vraiment que mes chroniques vous plaisent ! J’aime vraiment faire ce que je fais et pouvoir en discuter avec vous et j’espère que c’est tout aussi réciproque !
10) Comment choisis-tu tes livres ?
Au tout début, je les choississais par rapport à leur couverture et au résumé et depuis que j’ai ouvert mon propre blog j’aime beaucoup de blog littéraires et je me base aussi du coup sur leurs avis pour choisir d’acheter ou non un livre. Mais des fois, je me laisse tenter par quelque chose de nouveau et que je n’ai pas l’habitude de lire d’habitude juste pour changer un peu mes lectures.
 
11) Une lecture inavouable ?
Hmm..Nan là comme ça je vois pas mais si jamais ça me revient je vous dirai !
 
12) Des endroits préférés pour lire ?

Mon lit la plupart du temps, vous voyez, il est moelleux, chaud, accueillant donc que demander de plus pour lire un bon livre dans ces conditions ? Sinon je lis des que je peux mais sinon je dirais sur un banc.

 
13) Un livre idéal pour toi serait…
Une histoire poignante avec de l’humour, de l’amour, de l’amitié et surtout du voyage.. et un petit quelque chose de plus ! Quelque chose de magique !
 
14) Lire par-dessus l’épaule ?
J’ai horreur qu’on me fasse ça, ça m’horripile, j’ai juste envie de dire à la personne d’aller voir ailleurs ! Mais j’avoue que je l’ai fais des fois dans les transports en commun, après c’est plus sur le côté de l’épaule que par-dessus m’enfin oui mais on me le fait pas !
15) Télé, jeux-vidéos ou livre ?
Bah évidemment livre mais…jeux vidéos aussi ! J’aime beaucoup lire mais j’ai tout autant jouer que ce soit des jeux sur console ou des jeux en ligne j’adore. Mais, c’est quand je peux et que j’ai envie mais surtout quand je peux. Par exemple, je viens d’acheter Professeur Layton VS Phoenix Wright (j’adore Professeur Layton !) et je n’ai pas beaucoup avancé car je me consacre énormément à mon blog et que j’ai reçu des service presse et des demandes qui ne m’ont pas vraiment laissé le temps de jouer mais j’adore aussi. Télé je suis moins fan par contre, juste pour regarder des DVD ou des animés sinon non.
 
16) Lire et manger ?
Oui mais c’est une très mauvaise idée ! Surtout quand vous mangez des gateaux secs et que les miettes aiment se faufiler à l’interieur des pages. Miam miam mais après faut enlever tous ça et puis vu le prix que je paye les livres j’essaye d’éviter au maximum !
 
17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?
En musique en général j’aime bien écouter de la musique quand je lis et souvent les musiques vont bien avec les passages que je lis donc c’est encore mieux. Mais je peux tout aussi bien lire en silence aussi, des fois d’ailleurs je préfère parce que comme je connais les musiques que j’écoute des fois je les chante dans ma tête et je suis plus concentrée et je dois lire 3 ou 4 fois la même phrase !
 
18) Que deviendrais-tu sans livres ?
Une geek. Mais plus sérieusement, je serai triste, mais genre très triste ! Une vie sans livre c’pas possible, j’aurai l’impression d’être une ignorante et de louper quelque chose. Et je deviendrais aussi une grosse feignasse.
19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois abîmé. Que fais-tu ? 
Clairement je râle. Je suis la professionnelle du je râle et je fais la gueule donc si je reçois un livre que j’ai commandé je râle surtout si je le voulais et j’insulte le vendeur de jolis petits noms d’oiseaux. Et ensuite, je fais une réclamation pour être remboursée intégralement parce que faut pas abuser non plus. Après ça m’est déjà arrivé une fois qu’il soit pas abîmé mais qu’il soit comme un peu noirci sur la couverture et déjà rien que ça je l’avais mauvaise !
 
20) Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?
Ma mère. Elle m’a incité dès petite à lire, elle m’emmenait à la bibliothèque de ma ville pour que j’aille me choisir des livres (7 parce que je pouvais pas prendre plus). Et du coup pendant des années, j’ai beaucoup lu jusqu’à en être dégoutée. Mais ça c’est une autre histoire. Donc c’est ma mère qui elle aussi lit beaucoup tout comme mon beau-père. Deux exemples de lecteurs qui donnent à leur tour naissance à une lectrice !
21) Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?
Bah je vais pas me plaindre, il y en a que j’apprécie beaucoup (Harry Potter) et d’autres que j’apprécie moins car elles sont moins fidèles au livre et vu que la plupart du temps, je lis le livre avant le film (sauf pour Rouge Rubis et Bleu Saphir) bah j’ai tendance à les comparer. Du coup je vois très bien ce qui diffère du livre et des fois ça m’énerve (Sublime Créatures).
22) Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ?
Impossible de répondre à cette question, il y a trop de personnages que je voudrais rencontrer je peux pas en choisir un. Ou alors au plouf plouf. Et même là je me sentirai frustrée.
 
23) Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?
Oula… Je dirais :
In the After de Demitria Lunetta

Dualed de Elsie Chapman
– New Victoria de Lia Habel
– Fire Sermon de Francesca Haig
– 7 Secondes de Tom Easton

24) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait ?
Trop dur de faire un choix ! Chaque type est complémentaire d’un autre dans mes lectures. Je ne peux pas lire que d’un type de lecture sans en lire un autre. Du coup j’en choisis au moins deux (pour me lasser) : dystopie et Young Adult. J’sais c’pas du jeu, mais I’m the Queen.
25) Comment classez-vous vos livres dans votre bibliothèque ?
Au tout début, je les mettait au fur et à mesure que je l’ai acheté puis j’ai essayé de les ranger par ordre alphabétique mais là c’était la galère total. Des suites de série n’allaient pas ensemble vu qu’ils ne portaient pas le même nom du coup, ils étaient séparés et au bout d’un moment je me suis vite lassée.
Finalement, aujourd’hui je les range par maison d’éditions, je trouve ça plus pratiquement pour moi de m’y retrouver et les suites restent ensemble et ça fait plus classe, c’est tout.
26) Quel personnage vous a le plus touché ?
Je dirais Brittany dans Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles. Je sais qu’elle fait très superficielle : blonde, yeux bleus, fille parfaite. Mais en faite pas tant que ça et je crois que c’est ce qui m’a le plus touché qu’elle essaye de rester parfaite en image alors qu’au fond ce n’est pas elle. Mais aussi le fait que malgré que sa grande sœur soit handicapée, elle ne l’a traite pas autrement, qu’elle ne l’ignore pas et j’ai trouvé cela incroyable touchant pour ma part. C’est un personnage fort et qui essaye de plus en plus d’être ce qu’elle voudrait être plutôt que ce que les gens veulent et c’est un peu notre cas à tous.
 
27) Plutôt papier ou numérique ? Si on vous offre une liseuse vous l’utiliseriez ?
Je dirais largement papier. J’aime sentir le contact des pages sous mes doigts quand j’en ai fini une et que je tourne la page pour connaitre la suite. Pour moi chaque page renferme un secret et ce n’est quand les tournant que l’on peut le connaître On peut aussi suivre notre progression rien que visuel alors qu’avec la liseuse, c’est juste un nombre et je sais pas je ne suis pas une grande adepte du numérique même si j’en lis.
Si on m’en offre une, bien sûr que je l’utiliserai parce que la personne a mis des sous pour l’acheter et du coup, je me sens d’une certaine façon redevable mais je ne l’utiliserai pas autant que quand j’achète des livres.
Et voici ma question aux prochains participants :
 

28) Combien de temps mettez-vous pour lire un roman ? Vous êtes t-il déjà arrivé d’abandonner un roman car il était trop long ?

Les blogs tagués sont : 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s