Les Oubliés : 1. Derniers Jours, Lena Jomahé

Résumé : An 250, la IVème guerre mondiale. Seules quelques grandes villes parviennent à subsister et leurs populations à survivre grâce aux coupoles qui les protègent du monde extérieur.
Chaque année, le Nouvel Ordre Mondial détermine l’avenir des jeunes de seize ans. Et chaque année, certains d’entre eux disparaissent.
On les appelle les Oubliés.

Mon Avis : Tout d’abord je tiens à remercier les Éditions de la Plume Blanche pour cet envoi et de m’avoir fais confiance pour lire ce livre.
C’est l’histoire d’Elea, qui âgée de seize ans va devoir passer la Rafle, c’est-à-dire des tests pour savoir à quel secteur elle appartient. Sauf que lors de ces tests, Eléa est désignée comme Oubliée avec sa meilleure amie Aurore mais suite à une inversion, elle finit par atterrir chez les Grands avec son meilleur ami Simon. Elle rencontre Izzi, sa copine de chambre et le beau Gabriel fils du Grand Gouverneur qui va être son tuteur pendant ses deux ans de formations.
Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et Eléa va devoir faire une choix, mais lequel va-t-elle faire ?

Ce livre a été un vrai coup de coeur pour moi ! Dès le début, on est plongé dans l’histoire, la dystopie qui est vraiment bien expliquée et détaillée par l’auteur m’ont plongé entièrement dans le récit. La plume de l’auteure fait que le livre se lit tout seul et l’histoire est très fluide.
J’ai adoré les personnages que ce soit Eléa le personnage principal, Simon, Izzi ou encore Gabriel, je me suis vite attachée à tous et à l’histoire qu’ils nous comptent, à leur passé.

J’ai trouvé que Eléa était une personne très courageuse pour son âge mais aussi très déterminée et sûr de ce qu’elle veut. Elle est aussi colérique quand on est pas d’accord avec elle et je trouve que c’est ce qui la rapproche de nous, qui nous fait nous sentir plus proche de son personnage, en plus de la disparition de sa meilleure amie.
Par contre, quand à lui Gabriel est plus mystérieux, avec ses yeux verts et ce visage magnifique. On connait un bout de son histoire mais malgré tout j’aimerai en découvrir un peu plus sur lui dans le deuxième tome, découvrir un peu plus son histoire. Il a un rôle très important dans l’histoire et je pense qu’il va être déterminant dans le tome 2.

Et comme dans chaque dystopie, il y a une rébellion. Et comme les personnages principaux, j’ai adoré découvrir les personnages de la rébellion, leur façon de vivre et une partie de l’histoire de ces gens qui fuit le N.O.M. On découvre une tout autre manière de vie et c’est encore une fois ce qui m’a plu dans ce livre.
Les descriptions des paysages en dehors des coupoles sont vraiment réalistes par rapport aux réactions des personnages et c’est quelque chose qui m’a fait énormément sourire par leur étonnement.

En tout cas, je ne peux que vous recommander ce livre, il est tout simplement génial et la dystopie est vraiment originale. Donc n’hésitez plus et foncez sur le site des Editions de la Plume Blanche pour commander votre exemplaire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s