Ânkh : 1. Opération tempête de Sable, Hina Corel

« Mais, comme tous ceux qui vivent des heures si sombres, ce n’était pas à elle de décider. »

Résumé : Il existe un peuple ancestral capable de donner vie à toute forme d’écriture grâce à des livres aux pouvoirs spéciaux : les livres Ânkh.
Parce qu’elle se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment, Esther, jeune Ânkhos, devient l’unique propriétaire d’un Livre Sacré et la cible d’une mystérieuse organisation militaire. Accompagnée de Logan, un jeune étudiant brillant, et de son frère Ronan, un geek très bavard, la jeune fille va devoir lutter pour sa survie et celle des siens.

Mon Avis : Je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement les Éditions La Plume et le Parchemin pour cet envoi !
Le livre raconte l’histoire d’Esther jeune adolescente de 16 ans qui reçoit son premier livre Ânkh. Elle découvre un univers complétement inconnu et magique dont elle ne se doutait pas une seconde. Elle va faire la connaissance de Logan lors de la cérémonie pour passer au niveau supérieur. Sauf que ce jour-là, la vie d’Esther et de Logan va changer à tout jamais. Ils vont devoir lutter avec l’aide de Ronan, le petit frère de Logan, pour sauver leurs parents et tous les autres Ânkhos kidnappés et récupérer le Livre Sacré qui leur a été dérobé.

Ce livre a été une véritable découverte pour moi. Au début, je ne m’attendais pas à ça, je pensais qu’on allait découvrir l’Egypte ancienne mais en faite pas du tout. C’est plutôt comme un James Bond avec des adolescents qui ont pour mission de sauver leurs parents des griffes du méchant.

Nous allons donc suivre Esther âgée alors de 17 ans (soit un an après le début de l’histoire) qui est un personnage assez têtu et qui fonce tête baissé pour sauver ses parents. Je ne me suis malheureusement pas attaché au personnage comme je l’espérais car elle est un peu trop jeune mentalement pour que j’accroche, mais je l’ai trouvé quand même admirable de déployer autant de force, d’énergie et de moyen pour retrouver ses parents.
Quand aux deux garçons, Logan est un peu le cliché du beau gosse mais avec un petit plus (merci l’auteure) : il est claustrophobe. Alors je vous dis pas pendant la première scène comment j’ai trouvé ça énorme de la part de l’auteure d’avoir même cette qualité à ce personnage qui fait qu’il n’est plus si cliché que ça.
Quand à Ronan, lui est vraiment tout le portrait du geek qui s’y connait dans les films (Star Wars..) et des jeux vidéos mais qui dans la réalité est le premier à s’enfuir en courant.
L’histoire est prenante car il n’y a pas un seul moment dans l’histoire où l’on peut souffler, les choses s’enchaînent les unes derrière les autres et j’ai trouvé ça vraiment bien comparé à des livres où les pauses sont longues. Cependant, il y a des moments où pour moi, des adolescents de leur âge ne peuvent tout simplement pas tout savoir faire même avec des pouvoirs. C’est la seule petite chose que je pourrais reprocher à ce livre.
 J’ai aussi bien aimé le fait que le narrateur intervienne dans l’histoire, qu’il mette son grain de sel dans les événements, c’est un style que l’on retrouve rarement et je trouve qu’il avait tout à fait sa place dans ce livre.

J’ai bien aimé cette lecture, les personnages sont marrants et on retrouve pleins de citations et de références à d’autres personnages de livres (Harry Potter, Star Wars…). Cependant, je me répète mais pour moi au vue de leur âge, il y a des choses qu’ils font dans le livre qui n’est pour ma part pas possible même avec les livres Ânkh pour les aider. J’ai quand même hâte de voir la suite du premier tome qui nous laisse en plein suspens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s