Evolutis : 1. De Chair et de Sang, Christie Bronn

« Non, moi je suis… je suis un accident ! » Emma.

Résumé : 2033, Ebola a ravagé notre monde. Les Evolutis protègent ce qui reste de l’humanité. Traquée, Emma doit lutter pour sa survie et contre elle-même.
Son sang est la clé.
Dans sa fuite solitaire, elle rencontre Ian qui lui fait entrevoir ce qui peut la sauver ou la détruire : l’espoir.
Ami ou ennemi ?
Tiraillée dans sa chair et dans son sang, elle devra choisir.

Mon avis : Je tiens tout d’abord à remercier  les Éditions de la Reine pour cet envoi et je suis vraiment très heureuse et honorée d’avoir un partenariat avec eux (mille merci !) ainsi que l’auteure pour avoir écrit un livre aussi bouleversant !
C’est l’histoire d’Emma, une jeune fille de 18 ans qui doit vivre dans un monde ravagé par Ebola. Le monde que l’on connait n’existe plus et la lutte est dure pour éviter la propagation de ce virus qui a  bien évolué comparé à celui que l’on connait. Elle doit lutter contre elle-même, le monstre qu’elle est devenue depuis deux ans maintenant. Mais lorsque Ian entre dans sa vie, toutes les certitudes d’Emma sont bouleversés : serait-ce la fin de la fuite ? Va-t-elle enfin pouvoir arrêter de survivre comme elle le fait depuis tant de temps ?

J’ai vraiment adoré ce livre, il a été un véritable coup de cœur pour moi ! L’histoire déjà en elle-même est vraiment intéressante et est rendue très réaliste par un virus qui touche aujourd’hui un grand nombre de la population africaine et la possibilité qu’un jour, il s’étende à nos frontières. L’histoire tout le long nous tient vraiment en haleine, je n’ai pas pu lâcher le livre avant de l’avoir fini ! Christie Bronn nous découvre avec précision ce monde qu’est devenu le nôtre après l’arrivée d’Ebola et j’ai vraiment aimé découvrir cet univers autant que les personnages.

En effet, les personnages que l’on découvre durant l’histoire sont attachants et ont quelque chose de brisé en eux qui nous font compatir. Emma est un personnage qui est vraiment intéressant car malgré le fait qu’elle soit un peu égoïste (ce qui est compréhensible à son âge et vu ce qu’elle a enduré), est très courageuse et garde une part de lucidité malgré l’espoir qui se fraille un chemin dans son cœur. On la voit évolué dans ce livre et suivre sa progression dans l’histoire et passer d’une émotion à une autre avec elle a été un vrai plaisir pour moi.
Quant à Ian, j’ai vraiment été surprise, je ne m’attendais pas du tout à un personnage comme lui, ce qui pourtant n’est pas vraiment étonnant étant donné dans le monde dans lequel il vit. J’ai apprécié le découvrir autant qu’Emma et je n’aurai pas été contre un chapitre ou deux du point de vue d’Ian pour apporter des éléments supplémentaires à l’histoire mais l’auteure préfère peut-être garder une part de mystère pour la suite.

L’auteure a vraiment une belle plume, l’histoire se lit vraiment d’un trait et malgré un démarrage où l’on est un peu dans le flou par rapport à Emma et à ce terrible secret qu’elle cache.
Je ne peux évidemment que vous conseillez vivement ce livre qui m’a touché et qui renferme tellement de secrets !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s