Les roses écarlates, Karen Rose

« Tes parents ne t’ont jamais dit qu’il ne fallait pas monter dans la voiture d’un étranger ? »

Résumé : Profondément traumatisée par une agression brutale, Eve Wilson s’est réfugiée dans l’univers virtuel de Shadowland, un jeu de rôles en ligne. Là, loin des rues de Minneapolis, elle se projette dans une vie qui n’est pas la sienne, espérant tenir sa douleur à distance. Mais alors qu’elle commence à recouvrer une certaine sérénité, plusieurs des femmes qui comme elle fréquentent Shadowland se suicident mystérieusement. Et, de nouveau, Eve est assaillie par la peur : le monde auquel elle tente de se raccrocher serait-il tout aussi monstrueux que celui qu’elle essaye de fuir ?

Bouleversée, elle se tourne alors vers l’inspecteur Noah Webster, chargé de l’enquête. Un homme secret, lui aussi hanté par ses démons. Il lui apprend bientôt qu’il s’agit de meurtres maquillés en suicides : les victimes ont été retrouvées vêtues de rouge, outrageusement maquillées, la terreur se lisant encore dans leurs yeux.

Choquée par ces révélations, Eve propose à Noah de le conduire dans les méandres de cet univers de l’ombre où le tueur repère ses proies. Sans savoir que l’assassin a déjà préparé pour elle une robe écarlate.

Mon Avis : C’est l’histoire d’Eve Wilson, qui suite à une violente agression lui ayant laissé des traces visibles, commence à retrouver confiance en elle et à aller de l’avant après ce traumatisme. Cependant, des suicides de joueuses de Shadowland qu’Eve connait se suicide et le doute s’installe. Eve va alors se lancer à la poursuite de ce tueur en série avec l’aide de l’inspecteur Webster qui ne la laisse pas indifférente et malgré leurs blessures, une confiance mutuelle va se former entre les deux protagonistes.

J’ai adoré ce livre pour la deuxième fois que je le lis et ma lecture a été malheureusement un peu gâché par le fait que je connaisse déjà le tueur en série même si tous les éléments ne me sont revenus qu’au fur et a mesure de ma lecture. J’ai beaucoup aimé suivre l’histoire et les points de vue de différents personnages, en effet dans le livre on a le droit au point de vue d’Eve et de Noah mais pas seulement, on a aussi celui du tueur en série (sans que cela ne nous donne d’indications sur la personne), les victimes et d’autres personnages intervenant dans l’histoire.
J’ai particulièrement apprécié les personnages principaux (Eve et Noah): elle par sa force et sa détermination malgré les nombreuses épreuves qu’elle a vécu et lui pour sa volonté de dépasser son addiction à l’alcool qu’il traîne depuis plusieurs années. Et c’est cette force et cette détermination qui vont amener les personnages à se rapprocher et leur permettre de résoudre l’énigme qui entoure le tueur en sérié.

C’est un livre qui malgré sa grosseur se lit très bien, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde car quand on croit qu’on va avoir un moment de répit l’auteure nous dit « Et nan ! Vous allez pas vous reposer de suite les amis ! ». En somme, un livre que j’ai apprécié lire, très agréable avec du suspens et de l’amour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s