Cendrillon me perdra, Cindi Madsen

« Cendrillon s’est bien foutue de ma gueule. Oh, bien sûr, elle n’est pas la seule. Belle, Jasmine, Ariel, Aurore -ou peu importe son prénom, personne n’arrive à se mettre d’accord- sont tout aussi coupables, avec leur « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » et leurs princes charmants. »

Un jour mon prince viendra…Peut-être même plus tôt que prévu

Résumé : Qu’on ne me parle plus de contes de fées. Terminé ! Depuis ma dernière rupture, j’ai décidé de ne plus croire à l’amour éternel promis par Cendrillon. Et je le vivais très bien. Non, vraiment. Du moins, jusqu’à ce que je croise Jake, mon voisin sexy, qui est accessoirement le propriétaire de mon restaurant préféré.
Mais après ces expériences foireuses avec de prétendus princes charmants, je me suis fixée des règles strictes. Et accepter de sortir avec Jake impliquerait de toutes les enfreindre. Pourtant, il semblerait qu’il ne soit pas prêt à lâcher l’affaire…

Mon Avis : On découvre dans ce roman Darby, une femme de 28 ans qui ne croit plus en l’amour, pour elle, il ne dure et préfère les relations à moyens termes, juste avant que les disputes arrivent, et que le couple se déchire. Pourtant, lorsque Jake propriétaire du Blue, le restaurant préféré de Darby, vient à l’inviter à sortir ses règles ne font bientôt plus le poids face au regard de Jake, sa grande persuasion et son humour.

J’ai beaucoup aimé le livre Cendrillon me perdra, qui met en scène Darby. On y découvre une vision pas très glamour de l’amour et les nombreuses peines de coeurs qu’elle a eu tout au long de sa vie. Chaque histoire est mise en scène par rapport à un prince de Disney et elle nous démontre combien les contes de fées nous vend du rêve et nous abrutissent avec « l’âme soeur ».
Darby est un personnage que j’ai aimé lire tant par sa détermination à vouloir suivre ses règles et ne pas tomber amoureuse de quelqu’un, que par l’espoir qu’il subsiste en elle, d’un jour trouver un homme qui saura la comprendre et l’aimer. C’est quelqu’un de très contradictoire et qui change assez vite d’avis, qui souffle le chaud et le froid et qui s’amuse un peu avec Jake sans prendre en compte ses sentiments à lui. A cause de toutes ses relations, elle finit par se refermer sur elle-même dans un état d’esprit un peu cynique et on espère qu’une chose : que Jake arrive à la faire changer d’avis.
Quand à Jake, j’ai beaucoup aimé ce personnage, très espiègle, avec beaucoup d’humour, très beau (selon Darby) et qui n’abandonne pas facilement lorsqu’il a en tête quelque chose. Il arrive à cerner Darby et a essayé de briser les barrières qu’elle a mis tant de temps à construire autour de son coeur pour éviter qu’il soit encore brisé.

On découvre d’autres personnages, comme la meilleure amie de Darby, sa famille et tous ces personnages vont mettre Darby au pied du mur face à ses règles.
C’est un livre qui se lit très bien, j’ai adoré voir l’évolution de Darby pendant tout le livre et ses différentes comparaison de ses ex aux princes de  Disney, que je trouve très original. Un bon livre que je vous conseille. 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Cendrillon me perdra, Cindi Madsen »

  1. Ce livre est dans ma pal depuis un moment… tu m’a donner envie de le lire alors peut etre que pour le thème de Février il sera dedans!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s