Maybe Someday, Colleen Hoover

« Nous ne sommes que deux âmes éperdues, affolées devant la séparation aussi cruelle qu’indispensable qui nous attend. » Ridge

Quand l’amour en dit davantage que la plus belle des chansons…

Résumé : Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart’ en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu’au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu’elle a le dos tourné.
Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu’il joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le coeur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney.
Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le coeur…

Mon Avis : On découvre Sydney, une jeune fille amoureuse et heureuse dont la vie est bouleversée lorsqu’elle apprend que son petit ami Hunter la trompe avec sa meilleure amie. Étant à la rue, elle est hébergée par Ridge son voisin mystérieux et musicien ! Va alors débuter une histoire musique mais aussi d’amour entre deux personnes qui, pourtant, se connaissent à peine mais ont une passion commune pour la musique.

Ce livre a été une grande gifle pour moi ! Je m’attendais à une histoire sympa entre une fille et un gars autour de la musique et j’ai été complétement scotchée et happé par l’histoire qui malgré, un résumé assez banal donne envie.
J’ai adoré les personnes de Sydney et de Ridge mais aussi de leurs colocataires un peu excentriques dont Warren. Sydney est un personnage vraiment attachant qui essaye de se remettre d’un coup bas : s’être fait tromper. Et, on sait tous que les ruptures, surtout quand on s’est fait tromper, c’est dur et du coup on s’attache à elle. C’est une personne très gentille, compréhensive, à l’écoute et drôle que j’ai adoré suivre pendant l’histoire.

Quant à Ridge ! Est-ce que ça vaut vraiment la peine d’en parler ?! Ce gars est juste parfait ! Bon, certes on apprend qu’il est sourd, du coup niveau communication, c’est pas ça mais Colleen Hoover nous vend vraiment du rêve avec lui ! En plus d’être sourd, il est beau, très compréhensif et musicien (tous ce qu’aime les filles quoi !). L’idée de passer d’un personnage à l’autre à chaque chapitre permet d’avoir le point de vue des deux personnages principaux et pas seulement d’un seul des deux, ce qui est pour moi un plus.
Les autres personnages comme Warren ou la petite amie de Ridge … apportent un petit quelque chose en plus dans cette histoire et nous font vraiment rire, surtout avec leur vengeance pas toujours très appétissante (Ex : Oréo fourré au dentifrice, miam !).

Ce livre est vraiment une bouffé d’oxygène et remet en cause notre vision du handicap, qu’il soit physique ou mental. L’auteure (à mon sens) essaye de faire passer un message très fort sur l’acceptation des personnes handicapées dans notre société actuelle. Elle prouve que malgré ça rien ne nous empêche de vivre sa vie et de tomber amoureux bien au contraire. J’ai beaucoup aimé l’idée de la playlist qui accompagne le livre et qui l’appuie durant l’histoire et j’espère que d’autres livres à l’avenir auront l’idée de faire pareil. Personnellement, maintenant Griffin Peterson est devenu mon chanteur préféré (bon j’exagère un peu mais bon).

Je vous conseille que vivement ce livre qui a été une grosse gifle pour moi et est plus qu’un agréable livre, il faut vivre l’histoire qu’elle nous raconte et la savourer jusqu’à la dernière page. Je n’ai pas assez de mots pour dire à quel point ce livre m’a touché du coup je ne dirais qu’un seul mot : Wahou !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Maybe Someday, Colleen Hoover »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s