L’Héritière, La Sélection Livre IV, Kiera Cass

« C’était pour ça que l’amour était une mauvaise idée : ça vous rendait faible. »

35 candidats. 1 princesse. Une nouvelle Sélection

Résumé : A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illéa…

Mon Avis :  On découvre dans ce quatrième tome de La Sélection, Eadlyn la fille de Maxon et America, qui à ses dix-huit ans va devoir faire face à quelque chose qu’elle n’aurait jamais cru possible : la Sélection. Elle va alors devoir accueillir 35 prétendants, prêts à la séduire et gagner son cœur mais Eadlyn ne l’entend pas de cette oreille-là. Mais… A-t-elle vraiment le choix ?

J’ai hésité un moment à lire ce tome même si j’adore La Sélection et Kiera Cass car beaucoup de critiques parlaient de livre « commercial » ou du personnage d’Eadlyn qui était vraiment exécrable et qu’ils ne supportaient pas. Mais je me suis dit que je préférais quand même me faire mon propre avis sur le livre.

Je vous avoue que j’ai été très surprise. Déjà, j’ai eu du mal à passer d’America qu’on a suivi sur 3 tomes à sa fille Eadlyn, il m’a fallu plusieurs pages pour m’y habituer. Et quand j’ai réussi ça, c’était le caractère d’enfant gâté d’Eadlyn qui m’a étonné, je m’attendais à ce qu’America lui transmette, ce qu’elle avait vécu d’une certaine façon et que sa fille aurait un caractère doux même si elle pouvait s’enflammer. Mais nan pas du tout, Eadlyn est quelqu’un qui de l’extérieur se croit supérieur mais qui en réalité est obligée de cacher ses émotions et ce qu’elle est vraiment, pour assumer son rôle de future reine au détriment de ses sentiments.

J’ai été contente de revoir Maxon et America des années après la Sélection et de voir que leur amour est resté tel qu’il était à la fin du troisième tome l’Élue mais aussi Marlee, et son mari et Aspen et Lucy. Mais aussi de découvrir la famille royale entière : Ahren, le frère jumeau d’Eadlyn, Kaden et Osten leurs petits frères.
On apprend à connaître Eadlyn au fur et à mesure du livre et malgré son comportement, on finit par s’attacher à elle mais aussi à certains prétendants de la Sélection. Et Eadlyn est prête à tout pour que la Sélection ne marche pas pour garder son indépendance.

C’est un livre fluide et qui est plein de surprise, on y retrouve un Illéa changé et une nouvelle Sélection complétement différente de celle de 20 ans auparavant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s